manhino
Messages postés63Date d'inscriptionjeudi 30 mars 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 2008
-
16 avril 2008 à 15:38
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023
-
18 avril 2008 à 14:23
bonjour,
Dans le cadre de mon projet je suis en train de programmer un bouton parcourir pour mon application qui me permettra d'aller chercher le fichier souhaiter.
Dans l'évènement click du bouton j'ai essayer le code suivant que j'ai recuperer sur les différents post du site mais j'ai une erreur que je n'arrive pas resoudre.
Dim dlgOpen As FileDialog // L'erreur se trouver ici
Set dlgOpen = Application.FileDialog(FileDialogType:=msoFileDialogOpen)
With dlgOpen
.AllowMultiSelect = True
.Show
End With
le message d'erreur est le suivant
Type defini par l'utilisateur non-definie
Je pense que sa doit etre un probleme de librarie mais je ne suit pas sur.
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023158 16 avril 2008 à 16:00
Bonjour
En VB6, il est INTERDIT (ou alors, je ne connais pas la méthode) d'utiliser des controles graphiques (dont font partit ImageList, CommonDialog, ...) uniquement dans le code, il faut les ajouter dans l'interface (il n'apparaitront pas à l'execution), ensuite seulement tu pourra les utiliser.
Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023158 16 avril 2008 à 16:20
Bonjour
Dsl, je n'avais pas regarder après le VB6 sans le thème choisi.
VBA, VB6, même combat, il faut que tu ajoutes le controle à ta boite à outils (Recherche : CommonDialog), ensuite, tu le met sur ta UserForm, puis tu l'utilises.
Remarques sur ton code :
- Quelle erreur ?
- Regarde le type de retour de "Application.FileDialog", tu saura quel est le type à utiliser (il faudra peut être utiliser la méthode citée plus haut).
Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?