Macro Liste Déroulante

Résolu
Folter Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 16 avril 2008 à 12:28
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 18 avril 2008 à 11:04
Bonjour,

Je débute en macro sur Excel et mon problème est le suivant :

Je travaille sur une liste de documents (une bonne centaine), répartis en 5 catégories :
- Procédures
- Instructions
- Documents d'information
- Formulaires
- Documents d'animation

J'ai mis une liste déroulante dans A1 avec ces 5 mots.
Je souhaite qu'en A2, si je selectionne en A1 par exemple le mot "Procédures", une liste déroulante contenant la liste des procédures apparaisse. Pour cela, j'ai selectionné chacune des plages contenant les documents de chaque catégorie et je leur ai attribué un nom. Par exemple, la plage de cellules contenant les procédure se nomme "ListePro", etc... Donc si je sélectionne A2 et que je fais la commande "Données/Validation", que je sélectionne "Liste" et que je met la formule: "=ListePro", j'obtiens une liste déroulante contenant la liste des procédures...
Pour en revenir à ce que je voulais faire à la base, j'ai entré à la place la formule :
"=SI(A1="";"";SI(A1="Procédures";ListePro;SI(A1="Instructions";ListeIns;SI(A1="Documents d'information";ListeInf;SI(A1="Formulaires";ListeFor;)))))"

Jusque là tout fonctionne. Par contre, maintenant, je voudrais intégrer cette manipulation dans une macro. En la reproduisant avec l'enregistrement de macros, j'obtiens:

Sub Macro1()
Range("A2").Select
   With Selection.Validation
        .Delete
        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
        xlBetween, Formula1:="=SI(A1="""";"""";""Procédures"";ListePro;SI(A1=""Instructions"";ListeIns;SI(A1=""Documents d'information"";ListeInf;SI(A1=""Formulaires"";ListeFor;))))"
        .IgnoreBlank = True
        .InCellDropdown = True