Editeur de texte puissant ?

cs_ansizak Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 16 avril 2008 à 11:50
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 16 avril 2008 à 18:25
Bonjour, une petite question...

J'aimerais pouvoir développer un editeur de texte personalisé, donc avec des fonctions spécifiques à mon activité professionnelle. Je me demandais alors, comment fonctionnent les éditeurs de texte du style UltraEdit pour être capable de charger des fichiers de plus 300k lignes et ce assez rapidement, alors que les autres éditeurs déclenchent généralement une erreur du type mémoire insuffisante ?

En effet je travaille sur des fichiers de données parfois tres lourds (du style 200 / 300 megas) et je souhaiterais pouvoir développer une appli capable de les afficher et d'y effectuer des opérations de reformatage diverses.

Si quelqu'un aurait une quelconque connaissance dans ce domaine, je suis preneur :)
Merci à vous,

Cordialement,
Anz.

3 réponses

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
16 avril 2008 à 17:25
Moi je te conseille d'utiliser VEDIT c'est un editeur TRES puissant permettant d'éditer des fichiers de plusieurs GB avec un language de programmation intégré et qui t'évitera de reinventer la roue pour les fonction d'edition de base.

http://www.vedit.com/
0
cs_ansizak Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
16 avril 2008 à 17:55
Merci à toi pour le tuyau olibara :) mais ma question était plutot de l'ordre de la curiosité, je souhaiterais comprendre comment sont codés ces éditeurs puissants dans le but, peut-être d'en réaliser un.
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
16 avril 2008 à 18:25
A la base il ne chargent pas tout en mémoire

Il travaillent dans des buffer indexés qu'ils swappent entre la memoire et le disque


Mais je pense qu'il y a des tas de choses plus intéressanttes et utiles a inventer et réaliser qu'un nieme editeur de texte


 


Mais bon, c'est un peu comme les chansons d'amour, on a pas fini d'en écrire meme si c'est toujours la meme chanson ! 
0
Rejoignez-nous