Radio en continu sur mon site

PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 16 avril 2008 à 10:36
PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 16 avril 2008 à 16:13
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème car je pense que la solution est lié à une solution javascript. Je voudrais intégrer une radio dans mon site web et je voudrais également que la radio ne change pas lorsque je navigue dans les onglet de mon site. Sachant que le site est codé en php donc les pages sont rechargés à chaque "clique" sur un lien donc ma radio se recharge, du coup ca coupe ce que j'écoute et je suis obligé de relancer la lecture au début.

J'ai pensé à utiliser des frames mais le problème c'est que je ne peux pas redimentionner ma frame comme je l'entend. En effet il s'agit juste d'un petit div que je voudrais séparer du reste. Je sais qu'il existe des solutions javascript pour ca qui permet de simuler une frame de manière plus personnalisable.

Je me demande également si c'est possible bien sur et je n'ai pas le moindre code de départ vu que je ne voie pas comment faire..

Merci d'avance,
PunKeR77

2 réponses

Axe971 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
16 avril 2008 à 14:48
Salut,



Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, juste quelques idées/conseils.


Les frames HTML si c'est de ce que tu parlais ... oublie, c'est une
très mauvaise solution pour bien des raisons (accessibilité, sécurité,
...)



Je t'aurai conseillé Ajax, mais il faudrait revoir l'intégralité de ton site.


Je pense aussi aux iframes, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution.



Bonne chance,
0
PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
16 avril 2008 à 16:13
Merci de ta réponse.

J'ai pensé au iframe mais je ne comprend pas bien comment m'en servir. J'ai juste besoin de laisser un partie de mon code tel quel. Sachant que pour la navigation de mon site je ne reste pas sur le même fichier. Concernant les frames je n'ai pas réussi à en faire ce que je voulais donc j'avais déjà abandonné l'idée. Cependant ca correspond sur le principe à ce que je veux faire.J'avais pensé à un fichier qui appelerais d'une part mon div contenu dans un fichier et le reste dans un autre fichier tous en placant mon div à l'entrée que je le souhaite et à la taille que je veux.

PunKeR77
0
Rejoignez-nous