Akamaru88
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 16 janvier 2006StatutMembreDernière intervention16 avril 2008
-
16 avril 2008 à 02:16
Akamaru88
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 16 janvier 2006StatutMembreDernière intervention16 avril 2008
-
16 avril 2008 à 13:31
Bonjour,
J'ai beaucoup hésité avant de poster ce message mais je pense avoir cherché partout (y compris sur http://java.sun.com/javase/6/docs/api/ ) et je n'ai trouvé aucune solution, donc ... je me permets de vous demander de l'aide :)
J'essaye de programmer un petit jeu (original, non ? mais, je ne l'ai pas choisi) sous forme d'applet. Pour le moment ce n'est rien de bien compliqué juste un personnage (4 images) qui doit se déplacer quand on appuie sur une des flèches directionnelles, l'image affichée dépendant de l'orientation de celui-ci.
public class Personnage
{
Point position;
Image curDir;
Image picUp = getImage(getCodeBase(), "imgUp.png");
Image picDown = getImage(getCodeBase(), "imgDown.png");
Image picRight = getImage(getCodeBase(), "imgRight.png");
Image picLeft = getImage(getCodeBase(), "imgLeft.png");
Personnage (int px, int py, int dir)
{ if (dir 1) curDir picUp; if (dir 2) curDir picRight; if (dir 3) curDir picDown; if (dir 4) curDir picLeft;
position = new Point (px, py);
}
DARKSIDIOUS a raison. Tu peux charger tes images en passant par ta classe "projet" car elle étend JApplet ou bien faire Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(...);.
Désolé de te contredire mais la réponse se trouvait encore dans la documentation Java : (dans la classe JApplet)
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 16 avril 2008 à 06:45
Salut,
Normal, la fonction getImage n'existe pas dans ta classe Personne !
Cette fonction existe pour toute les classes de SWING par exemple, mais pas pour une classe "classique". Utilise donc le Toolkit de Java.