cs_Kite37
Messages postés242Date d'inscriptionlundi 6 mars 2006StatutMembreDernière intervention17 janvier 2018
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15 avril 2008 à 22:44
cs_Megafan
Messages postés389Date d'inscriptiondimanche 7 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2016
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17 avril 2008 à 18:56
Bonjour !
Dans le cadre d'une mise en mode online d'un de mes logiciels, je me suis intéressé à l'utilisation en mode asynchrone des sockets.
Cependant, lors de la récupération des données (qui sont censée être stockées dans un stringbuilder jusqu'à lecture de la balise "<end>"), j'ai un problème assez génant.
Normalement, lorsqu'un message reçu ne contient pas "<end>", il est stocké dans le stringbuilder, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un message contenant "<end>" soit reçu, auquel cas le contenu du stringbuilder est affiché a l'écran dans son intégralité.
Mais voilà, malgré le code ci-dessous qui devrait théoriquement marcher, seul le premier message stocké dans le stringbuilder est affiché a l'écran au lieu de l'intégralité du contenu qu'il est censé recevoir..
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications, veuillez m'en excuser .
Ci-dessou le code de la méthode asynchrone de réception de données et d'affichage. Il n'est pas commenté, mais je ne pense pas qu'il soit dur a comprendre.
Private Sub receiveCallBack(ByVal obj As IAsyncResult)
Dim handler As Socket = CType(obj.AsyncState, Socket)
Dim bytesInc As Integer = handler.EndReceive(obj)
Dim data As String = String.Empty
If bytesInc > 0 Then
data = Encoding.UTF8.GetString(buffer)
If data.IndexOf("<end>") > -1 Then
data = sb.ToString() & Mid(data, 1, data.IndexOf("<end>"))
sb.Remove(0, sb.Length)
Me.txtInc.Text = data
handler.BeginReceive(buffer, 0, bufferSize, 0, New AsyncCallback(AddressOf receiveCallBack), handler)
Else
sb.Append(data)
handler.BeginReceive(buffer, 0, bufferSize, 0, New AsyncCallback(AddressOf receiveCallBack), handler)
End If
End If
End Sub
J'espère que quelqu'un pourra me dépanner, merci d'avance.
cs_Megafan
Messages postés389Date d'inscriptiondimanche 7 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 20162 16 avril 2008 à 15:48
Salut,
1 - Si tu penses que c'est l'ajout au string builder qui pose un probléme, passe par une chaine que tu concatenes à chaque CallBack....
2 -Pour moi l'interet du StateObject est de gérer ton traitement asynchrnone dans un seul objet
genre exemple d'une classe SO que j'utilise...
Public
Class HTTPStateObject
Public
Const BufferSize
As
Integer = 8192
Public HTTPSocket
As Socket =
Nothing
Public HTTPAsyncBuffer(BufferSize)
As
Byte
Public HTTPBuffer()
As
Byte = {}
Public EndOfHeader
As
Integer = -1
Public ContentLength
As
Long = -1
End
Class
donc tout se qui va se rapporter au traitement
Comme tu peux le constater j'utilise un buffer complet (HTTPBuffer) que je remplis à chaque evenement ReadCallBack en 'concatenant' HTTPAsyncBuffer. Tu peux y ajouter l'IP du Client ou tout un tas de choses...
cs_Kite37
Messages postés242Date d'inscriptionlundi 6 mars 2006StatutMembreDernière intervention17 janvier 2018 17 avril 2008 à 12:33
J'ai modifié mon code, en réutilisant le classe stateObject (ici correspond à l'objet reader) et ça marche.
Voici le code :
Private Sub receiveCallBack(ByVal obj As IAsyncResult)
Dim state As clsRemoteReader = CType(obj.AsyncState, clsRemoteReader)
Dim bytesInc As Integer = state.mainSocket.EndReceive(obj)
Dim data As String = String.Empty
Dim index As Integer
If bytesInc > 0 Then
data = Encoding.UTF8.GetString(state.buffer, 0, bytesInc)
Array.Clear(state.buffer, 0, state.buffer.Length)
index = data.IndexOf("<end>")
If index > -1 Then
data = state.sb.ToString() + Mid(data, 1, index)
cs_Megafan
Messages postés389Date d'inscriptiondimanche 7 avril 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 20162 16 avril 2008 à 10:59
Salut,
Effectivement coté code je vois rien d'anormal au premier abord, par contre quand tu dis
seul le premier message stocké dans le stringbuilder est affiché a l'écran au lieu de l'intégralité du contenu qu'il est censé recevoir..
A tu vérifié :
- Tu rentre 1 fois dans le callback sans avoir le <end> dans ton buffer ?
---> rentre tu a nouveau dans ton callback ? et tu ne recois plus rien
- Tu peux tester si bytyeInc=0 , l'application distante n'a t'elle pas fermée le socket ?
---> quelle est la taille de ton buffer ?
- Personnelement en asynchrone je travaille toujours avec un StateObject (voir msdn)
dans lequel je gére mon socket, mon buffer Asynchrone et mon buffer complet (ton sb)
cs_Kite37
Messages postés242Date d'inscriptionlundi 6 mars 2006StatutMembreDernière intervention17 janvier 2018 16 avril 2008 à 13:05
En fait il y des choses quime dérange dans la version de MSDN, peut être pourrez vous m'expliquer :
Private Sub acceptCallBack(ByVal obj As IAsyncResult)
Dim listener As Socket = CType(obj.AsyncState, Socket)
Dim handler as socket = listener.EndAccept(obj)
Dim State as new StateObject()
State.workSocket = handler
handler.BeginReceive(buffer, 0, bufferSize, 0, New AsyncCallback(AddressOf receiveCallBack), state)
End Sub
Quelle est l'utilité de passer par un Socket intermédiaire (handler) alors qu'il serait plus simple de faire :
Private Sub acceptCallBack(ByVal obj As IAsyncResult)
Dim conSock As Socket = CType(obj.AsyncState, Socket)
Dim State as new StateObject()
State.workSocket = conSock.endAccept(obj)
State.workSocket .BeginReceive(buffer, 0, bufferSize, 0, New AsyncCallback(AddressOf receiveCallBack), State)
End Sub
Car au final il n'y a pas vraiment de différence, et une économie mémoire (handler n'est pas utilisé) pour au final passer le meme stateObject et donc le meme socket en paramètre ..