Comment mettre plusieurs tableaux distincts sur une même page
viking07
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 15 avril 2008StatutMembreDernière intervention 9 juin 2008
-
15 avril 2008 à 20:48
viking07
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 15 avril 2008StatutMembreDernière intervention 9 juin 2008
-
9 juin 2008 à 22:36
Bonjour,
J'ai un petit soucis. Je souhaiterais mettre plusieurs tableaux avec des variables sur une même page.
En fait, un tableau différent en dessous de chaque titre lien . Pour un seul tableau, ça fonctionne, mais dès que je mets un second, toutes les variables se mélangent.
Je n'y connais absolument rien en javascript et ne sais vraiment pas ce qu'il faut changer pour que ça fonctionne.
Voici le code que j'ai utilsé
<html>
<head>
<title>Titre</title>
<script type="text/javascript">
function affTexte(nb){
var infos = new Array("Texte d'info pour le texte 1", "Texte d'info pour le texte 2", "Texte d'info pour le texte 3");
var i = (nb>0 && nb<=infos.length)? nb-1: 1;
var info = document.getElementById("info");
info.innerHTML = infos[i];
}
function cacheTexte()
{ document.getElementById("info").innerHTML = "Texte qui va changer"; }
</script>
</head>
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 201116 17 avril 2008 à 18:03
Bonjour,
<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, ...ça fonctionne, mais dès que je mets un
second...</td>
</td></tr></tbody></table>- ou
est-il ?
- que veux tu en faire ?
- est ce un tableaux multi dimensions
dont tu as besoin ?
- etc...
Il nous faut plus d'infos...
;O)
viking07
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 15 avril 2008StatutMembreDernière intervention 9 juin 2008 17 avril 2008 à 18:17
En fait, j'ai enlevé le second, car quand je passe sur les mots du second, les explications changent dans le premier et tout se mélange.
En fait, j'aimerais mettre un tableau comme le premier en-dessous de chaque titre, mais avec des explications différentes. Il y aurait donc 6 titres avec 6 tableaux sur la même page.
Mon soucis vient du fait que toutes les données se mélangent et je ne sais pas comment faire pour qu'ils soient tous indépendants les uns des autres.
J'ai mis le lien de la page pour mieux me faire comprendre. Je sais, suis pas très douée ( http://viking07.fr.gd )
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 201116 17 avril 2008 à 19:02
Je pense mieux cerner ton soucis, donc comme toujours
plusieurs solutions
en first déclares tes tableaux en global, hors des
fonctions, exemple
var
Txt_menu1 = new Array( "Menu1 Ligne1", "Menu1 Ligne2", "Menu1 Ligne3", "Menu1
Ligne4");
var Txt_menu2 = new Array( "Menu2 Ligne1", "Menu2 Ligne2", "Menu2
Ligne3", "Menu2 Ligne4");
var Txt_menu3 = new Array( "Menu3 Ligne1", "Menu3
Ligne2", "Menu3 Ligne3", "Menu3 Ligne4");
ensuite il te faut
passer le tableau qui t'intéresse à la fonction
onmouseover = "affTexte( Txt_menu1, 1);" // par exemple ne pas mettre de quote a Txt_menu1, c'est une variable
la fonction devient
dans ce cas
function affTexte(
txt_ , num_){
var i = ( num_>0 && num_ <= txt_.length) ?
num_-1: 1;
var info = document.getElementById("info");
info.innerHTML = txt_[i];
}
voila pour une méthode avec plusieurs tableaux....
;O)