INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

gmaquenhen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 15 avril 2008 à 18:46
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 18 avril 2008 à 14:50
Bonjour,

Je suis grand débutant en VB.
J'ai créé un USERFORM qui alimente des champs dans un doc. Word. Tout fonctionne bien.
Je souhaiterais à partir du même USERFORM appeler une boîte de dialogue "insérer image" de sorte à ce que l'utilisateur puisse automatiquement choisir des images qui seront insérées dans son doc. et là je galère ...

Si une âme charitable veut bien consacrer qqes minutes de son temps pour me fournir un élément de réponse, ce serait top :)

Merci par avance !!!!

Greg

9 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
16 avril 2008 à 09:49
Bonjour
la boite de dialogue Ouvrir de Word , permet après avoir choisi le répertoire des images , et après choix de l'affichage Miniature de visualiser les images à insérer, il suffit d'expliquer à l'utilisateur comment faire.
0
gmaquenhen Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
16 avril 2008 à 09:56
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Le recours à VBA et à un USERFORM est justement fait pour éviter ceci :) ... beaucoup de personnes travaillent sur ce document et les rotations de personnes sont tout aussi nombreuses.

Dans l'idée, les utilisateurs ne touchent pas à Word ... le formulaire automatise toute la procédure. Les images sont ensuite redimensionnées automatiquement et le doc. est sauvegardé en 2 formats.

Il ne me manque donc que cette étape intermédiaire ...

Merci quand même :)
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1