Besoin d'aide SVP(base de donnee sur access)

rim007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 15 avril 2008 à 16:27
rim007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 21 avril 2008 à 17:42
Bonjour
J'aurai besoin d'aide pour la creation d'une base de donnee(dans le cadre d'un travail amateur) j'ai deja commencé a batir ma base sur access (les tables,les requetes,les formulaires)mais je suis tres melee pourtant mes exigeances sont precis dans ma tete seulement c'est la premiere fois que j'utilise access et autant que je trouve ca interessant autant que je le trouve durrrrrrr!
est ce qu'il y a qq1 qui pourrait m'aider s'il vous plait?j'ai pas envie de lacher maintnenant!je cherche a faire un base de donnee qui fait la gestion d’un magasin de location de robes de mariees (bp de types de robes :soirée +mariage…)<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Les prix varient constamment mais pas suivant une regle(ca dépend des négociation donc les prix ne sont pas fixes).

La première chose que je dois faire avant d’effectuer la location c’est de vérifier si  le bien est disponible dans cette date  ou non puis enregistrer la location.

Dans une facture je peux avoir plusieurs biens loués

L’ensemble des biens qui appartiennent a la même catégorie sont regroupés dans une même table.

Est-ce que qq1 pourrait me donner un petit coup de pouce?

Je vais  mettre ma petite base de données (bien que g honte parce que c’est un travail très primitif) pour vous donner une petie idee(ma formation est faite par moi meme).

Merci bp et bonne journee

2 réponses

liouae Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
21 avril 2008 à 16:24
slt , oui je peux vs aidé , si tu ve bien sur si tu ve ossi
0
rim007 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 17:42
Merci bp pour votre aide<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





Je suis arrivée à résoudre quelques uns de mes problèmes au fur et a mesure que j’avançais, il me reste maintenant à inclure la date de création d’une fiche client et ca j’aimerai que ce soit automatique (la date que mon ordinateur affichait le jour de la création de la fiche).





Autre chose : moi j’ai associé une seule facture pour plusieurs commandes donc le prix qu’il devait s’affichait sur la facture est celui de toutes les commandes(un prix de lot en qq sorte)dans une de mes requêtes je demandais ce prix la et voila que ce dernier s’affiche pour chaque commande je vais te donner un ptit exemple :pour la commande expl 1,2 et 3 une facture 5 avec un prix 500$ dans mes requête je trouve commande1 :prix500$,commande 2 prix 500$ et 3 prix 500 c’est comme si je facturai ce pauvre client 3 fois 500$.y a-t-il une façon d’afficher le prix juste une seule fois pour chaque groupe de commande ayant la même facture?





<?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??>
<v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600">
<v:stroke joinstyle="miter">
</v:stroke>
<v:formulas>
<v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0">
</v:f>
<v:f eqn="sum @0 1 0">
</v:f>
<v:f eqn="sum 0 0 @1">
</v:f>
<v:f eqn="prod @2 1 2">
</v:f>
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth">
</v:f>
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight">
</v:f>
<v:f eqn="sum @0 0 1">
</v:f>
<v:f eqn="prod @6 1 2">
</v:f>
<v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth">
</v:f>
<v:f eqn="sum @8 21600 0">
</v:f>
<v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight">
</v:f>
<v:f eqn="sum @10 21600 0">
</v:f>
</v:formulas>
<v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f">
</v:path>
<o:lock aspectratio="t" v:ext="edit">
</o:lock>
</v:shapetype>

Merci bp pour votre aide





Je suis arrivée à résoudre quelques uns de mes problèmes au fur et a mesure que j’avançais, il me reste maintenant à inclure la date de création d’une fiche client et ca j’aimerai que ce soit automatique (la date que mon ordinateur affichait le jour de la création de la fiche).





Autre chose : moi j’ai associé une seule facture pour plusieurs commandes donc le prix qu’il devait s’affichait sur la facture est celui de toutes les commandes(un prix de lot en qq sorte)dans une de mes requêtes je demandais ce prix la et voila que ce dernier s’affiche pour chaque commande je vais te donner un ptit exemple :pour la commande expl 1,2 et 3 une facture 5 avec un prix 500$ dans mes requête je trouve commande1 :prix500$,commande 2 prix 500$ et 3 prix 500 c’est comme si je facturai ce pauvre client 3 fois 500$.y a-t-il une façon d’afficher le prix juste une seule fois pour chaque groupe de commande ayant la même facture?






<v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600">
<v:stroke joinstyle="miter">
</v:stroke>
<v:formulas>
<v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0">
</v:f>
<v:f eqn="sum @0 1 0">
</v:f>
<v:f eqn="sum 0 0 @1">
</v:f>
<v:f eqn="prod @2 1 2">
</v:f>
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth">
</v:f>
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight">
</v:f>
<v:f eqn="sum @0 0 1">
</v:f>
<v:f eqn="prod @6 1 2">
</v:f>
<v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth">
</v:f>
<v:f eqn="sum @8 21600 0">
</v:f>
<v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight">
</v:f>
<v:f eqn="sum @10 21600 0">
</v:f>
</v:formulas>
<v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f">
</v:path>
<o:lock aspectratio="t" v:ext="edit">
</o:lock>
</v:shapetype>
<v:shape id="_x0000_i1025" style="WIDTH: 424.8pt; HEIGHT: 55.8pt" type="#_x0000_t75">
<v:imagedata o:title="" src="file:///C:\DOCUME~1\RBOUGA~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.png">
</v:imagedata>
</v:shape>







Merci bp de votre aide





Voila ou je suis rendue pour le moment, aujourd’hui je dois terminer les formulaires, j’espère que je n’aurai pas bp de problèmes.





Je vous tiendrai au courant de mes nouvelles





Merci encore une fois












Merci bp de votre aide





Voila ou je suis rendue pour le moment, aujourd’hui je dois terminer les formulaires, j’espère que je n’aurai pas bp de problèmes.





Je vous tiendrai au courant de mes nouvelles





Merci encore une fois

N.b:je voulais inclure ma base de donner avec ce message mais je trouve pas comment l'inclure(je peut toute fois vous l'envoyer a votre adresse personnelle histoire de prendre une idee sur ce que j'ai fait)
0
Rejoignez-nous