Envoi d'un signal sur une carte son externe

ghostfacekilla Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 15:37
cs_Silver31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 14:54
Bonjour à tous,

Je suis débutant en progammation et j'aurai besoin de votre aide.
Etant en première année d'IUT info, on me demande de créer un oscilloscope numérique en VB2005.

 Je dois envoyer un signal son , dont on choisira la forme (sinus, dent de scie, triangle, etc...), l'amplitude du signal et bien évidemment la frequence sur une carte son externe et le tout en temps réel.

La face avant est prête (vous me direz, c'est le plus facile à réaliser ) et j'ai déjà réussi à envoyer un signal par l'intermédiaire d'un fichier Wav. Le problème avec le Wav, c'est que l'on est plus en temps réel:
- Je suis obliger d'écrire le fichier PUIS de le lire.
- Si je veux changer un paramètre (la frequence par exemple) il me faut éditer un autre fichier. 

Avez-vous une solution alternative à me proposer ?

merci de votre réponse.



 

1 réponse

cs_Silver31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 14:54
Si vous avez une réponse à son probleme, ca m'interesse aussi. J'ai aussi besoin de faire un oscilloscope sur PC en VB6, dans le cadre de mon projet de BTS Electronique.

Je débute aussi en VB. Merci
0
Rejoignez-nous