Probleme de classe

Defaze55 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 12:47
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 16 avril 2008 à 06:37
Bonjour,
ma petite soeur qui est en psycho (science cognitive) doit realiser un projet en java. Elle me l'a donc donne pour que je le fasse mais malheurement je n'ai plus fait de java depuis la fin de mes etudes. Je m'arrive pas a determiner les classes dont je vais avoir besoin

voici le sujet : 

Le but de ce projet est de réaliser un logiciel d’apprentissage de la Zoologie destiné au grand public.

Une personne doit pouvoir saisir le nom d’un animal, le logiciel en retour lui fournit (de façon claire) les principaux caractères distinctifs de l’animal ainsi que les subdivisions de la classification zoologique (embranchement, classe, groupe, sous-groupe) auxquelles il appartient.
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> 

Une personne pourra également demander directement des informations sur une subdivision.

 

Par exemple, pour un chimpanzé le système devra donner les informations qui suivent :

<li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">Embranchement des vertébrés</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">Animaux possédant un squelette interne</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">Classe des mammifères </li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">Corps couvert de poils</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">Température constante</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">Respiration aérienne</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">…</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">Intelligent</li><li class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt">…</li> 

Vous devez également pouvoir insérer de nouvelles subdivisions ou animaux à l’aide de ce logiciel.

 

Le sujet qui vous est donné contient les besoins minimaux et vous êtes libres et vivement encouragés à proposer d’autres fonctionnalités pour ce logiciel

 

 

Le dossier devra comprendre au moins une analyse objet, une description des classes en justifiant les modes de protection et les types d’héritage, la composition utilisée, les principaux algorithmes (méthodes).

Ce projet devra être implanté en langage Java.

 

Bon travail !

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Il me faudrait seulement les classes et si possible les attributs

Je sollicite donc vos connaissance en Java ou plutot en conception.
 
Merci d'avance

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 12:54
Bonjour

Petit rappel du règlement : "
On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.".

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Defaze55 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 13:02
Boujour,
vous avez pas du lire entierement ce que je demande :
je ne veux surtout pas que l'on m'ecrive le progamme mais qu'on m'aide pour determiner les objets (ou classes)

exple : il te faut un objet Animal avec un attribut nom,....
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 avril 2008 à 13:40
Salut,

Y'a un truc que je comprends pas : "Elle me l'a donc donne" : ainsi donc elle trouve toujours quelqu'un pour faire le travail à sa place ? Cela est-il logique pour toi que ta soeur, qui est étudiante, fasse faire le travail à d'autre personnes plutôt que d'étudier ce que les profs lui apprene ?

Les études sont faites pour apprendre, pas pour contourner les problèmes en trouvant les bonnes personnes au bon moment...
______________________________________
DarK Sidious
0
Defaze55 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 18:26
Salut,
pour te repondre oui elle m'a refile car avec 4 heures de cours sur le java et la notion d'objet je me demande comment peut elle faire. De plus ma soeur est en psycho donc je ne vois pas vraiment ou est l'interet d'apprendre le java...

Est-on ici pour parler des études de ma soeur ou de programmation/conception ??? 

Ai-je choisi le bon forum ou dois-je allé voir sur des sites concurents pour avoir une aide ???

Honnetement je pensais qu'il avait plus d'entre aide entre developpeur

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 20:16
Nous ne sommes pas là pour faire les devoirs des autres mais pour aider les gens sur des problèmes concrets.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 avril 2008 à 20:22
Salut,

Entre développeurs d'une communauté telle que codes-sources oui, mais il ne faut pas confondre une communauté, où chacun apporte sa brique à l'édifice, à un site où l'on fait le boulot à votre place (cf le règlement !). Y'a sûrement des sites faits pour cà, mais ca m'étonnerai qu'ils le fassent gratuitement !

On est tous des bénévoles qui dépensont un peu de notre temps libre pour aider ceux qui font l'effort d'expliquer les problèmes qu'ils rencontrent, et les aider à progresser. Ce qu'on aime pas, par contre, c'est se faire berner, et se retrouver à faire un programme tout fait qui ne sera que temporairement utile pour un devoir à rendre. C'est pas comme cà qu'on devient développeur et qu'on apprends les choses !

Là tu arrive fraîchement sur le site en demandant qu'on fasse la conception du projet à ta place (et donc à la place de ta soeur) sans même avoir pris le temps de lire le règlement (que tu as pourtant valider lors de ton inscription, et lorsque tu as posté ta question...).

Faire la conception d'un tel projet ne t'apportera pas grand chose : savoir qu'il te faut une classe mammifère qui hérite de la classe animal, ca t'apportera quoi ? Surtout qu'apparement, il faut : "Le dossier devra comprendre au moins une analyse objet, une description
des classes en justifiant les modes de protection et les types
d'héritage, la composition utilisée, les principaux algorithmes
(méthodes)"... bref, si on fait la conception à ta place, faudra aussi qu'on t'explique les choix de la conception, et donc, qu'on fasse le "dossier" complet...

Essaye de voir sur "des sites concurents" si la réponse y est, ca m'étonnerai fort qu'ils te donnent la moindre réponse concrète sur le projet de ta soeur !
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 avril 2008 à 20:24
Salut,

Et pour conclure : retrousse toi les manches, creuse-toi la tête, essaye d'avancer un peu, et revient nous voir si tu rencontre des problèmes lors de la conception ou le développement, on sera alors ravis de te répondre.
______________________________________
DarK Sidious
0
Defaze55 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 23:35
C'est bon en moins de 2 heures j'ai eu une reponse constructive sur devellopez.com 
j'avais juste besoin que l'on m'oriente sur les classes a realiser ; a premiere vue vous n'aviez pas compris...
et oui 5 ans sans faire de java on oubli certaines notions du language objet...

De plus jamais je n'ai jamais demander de faire la conception a ma place ni de programmer.... 

merci quand meme d'avoir pris le temps de lire mon post

Je tien quand meme a vous faire savoir qu'etre limite insultant aupres des personnes qui on besoin d'aide n'est pas une tres bonne chose pour l'image de marque du site

 
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 avril 2008 à 06:37
Salut,

Je vois pas en quoi nous avons été insultants... Nous avons toujours garder des termes corrects et nous sommes exprimés en bon français.
En tout cas tant mieux pour toi si on t'as aidé ailleurs, au moins tu sauras qu'ici, il ne faut pas venir les mains dans les poches pour poser une question... On voit des dizaines de membres qui viennent chaque jour pour qu'on fasse leur pfe à leur place, donc tu comprendras bien qu'à force, ca use !
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous