Probleme d'impression de total d'une table avec filtre sur une autre

sarahhhhh Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 15 avril 2008 à 11:57
walid2876 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 18 avril 2008 à 22:43
bjr à tous je suis entrain de développer une application de gestion de budjet ,tq:
Un article appartient à un et un seul chapitre lui aussi appartien à une et une seule section 
Pour  un article donné on effectue des operations de consommation  ou de transfert de fond dans des dates différentes.
Dans une periode donnée, on veut avoir la situation des articles classée par chapitre et par section donc on veut  imprimer l'état de nos articles mais on s'interesse que des totaux des opérations
soit la sortie suivante:
filtre sur date donnée:
   section xx
      chapitre 1   article1         total des transferts                                total des consommations
      chapitre1   article2           ---  ''---                                                 ---''------
      chapitre1   article3           ---''---                                                      --''----
        total par chapitre           total des transferts par chapitre                total des consommation par chapitre

chapitre2  article1.....
....
sectionyy
   chapitre1    article1.....
   ...
   chapitre2   article2...

mon probleme est que je n'arrive pas à affecter les totaux des opérations aux articles et de réaliser un état par periode
sachant que les filtres sur les opérations par date marchent trés bien

merci d'avance

1 réponse

walid2876 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
18 avril 2008 à 22:43
salut , je vous conseille d'utuliser  directement  un sql directement sur vos table au lieu d'un filtre avec des jointures et des unions ... donnez-moi vos structures du base de donnée et on vous aidras a etablir l'SQL aproprié
0