Savoir sur quel frame a eu lieu un clic

tomi_vidad Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 15 avril 2008 à 11:50
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 15 avril 2008 à 22:09
    Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main svp.
Je vous expose mon problème.
J'ai créé une Form avec un contrôle SSTab, 6 onglets, chaque onglet découpé en Frames.
Sur un de ces onglets, il y a un Frame Principal contenant, pour résumer, 2 OptionButton et 2 Frames liés ( la sélection de l'OptionButton1 active le Frame1 et désactive le 2 et vice-Versa)
Ces Frames 1 & 2 sont en Enabled = False.

Toutefois, j'aimerai optimiser l'ergonomie du bestiau et permettant à l'utilisateur de cliquer nimporte où (à peu près...).

Le fonctionnement que je recherche est le suivant : quand l'utilisateur clique sur un des frames ou un des éléments de ce Frame (TextBox, Button, ListBox etc), cela sélectionne l'OptionButton associé (en gros cela revient à un évènement OptionButton1_Click , ça je le sais.)
Le hic vient du fait que je n'arrive pas à récupérer le frame concerné.

Ma question est donc la suivante, comment récupérer le nom du frame où l'utilisateur à cliqué?
Car si celui-ci clique sur un textbox de la frame, l'évènement concerné est Textbox1_Click.
Doit-je rajouter un OptionButton1.Value = True dans chaque évènement Click de chaque contrôle ou existe-t'il une astuce?

Merci d'avance.

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 avril 2008 à 14:24
pas d'astuce particulière ici...

et pour le fond: Frame1_Click
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 avril 2008 à 22:09
Private Sub Text1_Click()
 MsgBox ActiveControl.Container.Name
End Sub
0
Rejoignez-nous