nanti
Messages postés59Date d'inscriptionsamedi 14 avril 2007StatutMembreDernière intervention 2 avril 2010
-
15 avril 2008 à 11:19
nanti
Messages postés59Date d'inscriptionsamedi 14 avril 2007StatutMembreDernière intervention 2 avril 2010
-
17 avril 2008 à 16:15
Bonjour à tous,
C'est un nouveau problème qui m'oblige à m'adresser à vous...
En effet, j'ai codé cette fonction d'inscription :
function Inscr() {
$Syntaxe='#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,5}$#'; // pour la vérification de l'email
if (!preg_match($Syntaxe,$_POST['email'])) {
echo 'Votre adresse mail est invalide';
}
elseif (isset($_POST['envoi-inscr'])) {
$sql=mysql_query('SELECT * FROM Membres WHERE Pseudo <> "'.$_POST['login-inscr'].'" OR Pass <> "'.$_POST['pass-inscr'].'" OR Mail <> "'.$_POST['email'].'"');
if ($query=mysql_num_rows($sql)==1) {
mysql_query('INSERT INTO `Membres`(`Nom`, `Prenom`, `Login`, `Pass`, `Mail`) VALUES ("'.$_POST['nom'].'", "'.$_POST['prenom'].'", "'.$_POST['login-inscr'].'", "'.$_POST['pass-inscr'].'", "'.$_POST['email'].'")') OR die(mysql_error());
echo 'Vous êtes bien enregistré(e)
';
echo '[index.php?page=accueil Retour à l’accueil]';
Le problème est que lors que le formulaire est envoyé, il ne fait pas ma vérification du elseif et qu'il me renvoie directement sur le else ! Ce qui signifie que même s'il s'agit d'un nouveau membre, il est considéré comme déjà inscrit !!!
Je ne vois pas trop d'où vient l'erreur, alors please heeeeelp !!!!
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 15 avril 2008 à 22:20
Hello,
je ne comprends pas la logique de ton code moi.
Tu fais une requête pour vérifier si tu as 1 ligne où tu n'as pas SOIT le login, SOIT le mot de passe, SOIT l'email, et si tu en trouves 1 exactement, tu insères tes données ?
Heu...
je ne suis pas spécialement en forme ce soir mais je ne suis pas sûr que tu ne te sois pas planté là...