Ecrire et lire dans un fichier

streetlife Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 22 août 2003 à 11:45
streetlife Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 24 août 2003 à 16:32
Bonjour.
Voila, j'enregistre dans un fichier plusieurs structures et, en lecture, je souhaiterais lire un seul chanps afin de faire une vérification mais je n'y parvient pas.
Merci de votre aide...

3 réponses

cs_clemox Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
22 août 2003 à 12:05
Salut,
C'est facile, je vais te donner un exemple !
using System.IO;
-------------------------------------------------------------
FileStream Fichier = new FileStream (Application.StartupPath + "MonFichier.txt",FileMode.Open ,FileAccess.Read);
StreamReader Flux = new StreamReader (Fichier);
// ouverture du fichier

string txt = "";

for (int i = 0 ; i < Fichier.Length ; i++)
{ if (txt !"" && txt.Substring (0,5) "item=")
{
MaListe.Items.Add (txt.Substring(6));
{
txt = Flux.ReadLine();
if (txt == null)
break;
// ca, c'est à cause de Fichier.Length quit voit beaucoup plus de ligne que toi dans le bloc note !
}
Flux.close();
Fichier.Close();

A chaque fois que tu mets txt=Flux.ReadLine();
on avance d'une ligne dans le texte !
Si t'as 5 lignes dans ton txt :
txt=Flux.ReadLine();
//lit la ligne 1
txt=Flux.ReadLine();
//lit la ligne 2
txt=Flux.ReadLine();
//lit la ligne 3
txt=Flux.ReadLine();
//lit la ligne 4
txt=Flux.ReadLine();
//lit la ligne 5

Je pense t'avoir bien répondu :)

@++
clemox
0
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
24 août 2003 à 16:23
dans un exemple pour que je puisse te comprendre puis je vais te montrer le code OK
0
streetlife Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
24 août 2003 à 16:32
Merci!
Voila j'ai une structure qui se nomme "personne" avec des champs (nom, prenom, age, etc...) et un coup que cette structure est remplie, je veux l'enregistrer dans un fichier.
Ensuite ce que je veux savoir c'est comment allé lire dans le fichier lorsqu'il y a plusieurs "personne" d'enregistrer.
Il y a un champs qui est un index et qui s'incrémente de 1 a chaque personne enregistrer.
Donc ce que je veux faire c'est récupérer une personne par son index (Je pense que ça aurait été plus simple avec une BDD mais je ne connais ni access ni rien en BDD d'ailleurs et puis c'est juste pour simuler des personnes, pour faire des test)
Voila, merci d'avance...
0
Rejoignez-nous