L_art_ment
Messages postés302Date d'inscriptionvendredi 21 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 6 février 2013
-
15 avril 2008 à 00:01
L_art_ment
Messages postés302Date d'inscriptionvendredi 21 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 6 février 2013
-
15 avril 2008 à 21:49
Bonjour bonjour ! (enfin Bonsoir bonsoir ! )
Je vous fais part d'un petit soucis qui m'arrive ...
Pour acceder à internet j'ai besoins d'entrer mon nom d'utilisateur, mon mot de passe, et checker une checkbox sur une page Neuf... Alors je fais une petite appli' qui avec un WebBrowser rempli tout ca, jusqu'ici tout vat bien, j'arrive à remplir les champs, checker la checkbox, cliquer sur le boutton de connexion... Mais à chaque fois, il me dit que mon mot de passe ou mon nom d'utilisateur est faux, alors que je suis sûr de lui passer les bons paramêtres... Au début je pensais que c'était pasque je n'avais pas ajouté "uses ActiveX" dans mon code, mais même avec ca ne fonctionne pas... Je ne vois vraiment pas ce qui ne passe pas...
L_art_ment
Messages postés302Date d'inscriptionvendredi 21 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 15 avril 2008 à 21:49
Bien m'sieur :
function RempliFormulaire:boolean;
var
iDoc: IHtmlDocument2;
i: integer;
ov: OleVariant;
iDisp: IDispatch;
iColl: IHTMLElementCollection;
iInputElement: IHTMLInputElement;
inputelement: HTMLInputButtonElement;
begin
form1.WebBrowser1.ControlInterface.Document.QueryInterface(IID_IHTMLDocument, iDoc);
if not assigned(iDoc) then
begin
ShowMessage('Erreur à la connexion ...');
Exit;
end;
ov := 'INPUT';
IDisp := iDoc.all.tags(ov);
if assigned(IDisp) then
begin
IDisp.QueryInterface(IID_IHTMLElementCollection, iColl);
if assigned(iColl) then
begin
for i := 1 to 4 do
begin
iDisp := iColl.item(pred(i), 0);
iDisp.QueryInterface(IID_IHTMLInputElement, iInputElement);
if assigned(iInputElement) then
begin
if ((iInputElement.type_='text') or (iInputElement.name='user')) and (i=1) then
begin
iInputElement.value:= 'monID';
end;
if (iInputElement.type_= 'password') or (iInputElement.name='password') or (iInputElement.name='') then
begin
iInputElement.value:= 'monMDP';
end;
if (iInputElement.type_='checkbox') then
begin
iInputElement.checked:=true; //or (iInputElement.name='cond')
end;
end;
end;
end;
end;
form1.Webbrowser1.OleObject.Document.Links.Item(3).click; // clique sur le liens de connexion
end;
voilà, c'est ma fonction qui rempli le formulaire et clique sur le lien qui envoie le formulaire...