Formulaire WebBrowser

L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 15 avril 2008 à 00:01
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 15 avril 2008 à 21:49
               Bonjour bonjour ! (enfin Bonsoir bonsoir ! )

        Je vous fais part d'un petit soucis qui m'arrive ...

      Pour acceder à internet j'ai besoins d'entrer mon nom d'utilisateur, mon mot de passe, et checker une checkbox sur une page Neuf...  Alors je fais une petite appli' qui avec un WebBrowser rempli tout ca, jusqu'ici tout vat bien, j'arrive à remplir les champs, checker la checkbox, cliquer sur le boutton de connexion... Mais à chaque fois, il me dit que mon mot de passe ou mon nom d'utilisateur est faux, alors que je suis sûr de lui passer les bons paramêtres...  Au début je pensais que c'était pasque je n'avais pas ajouté "uses ActiveX" dans mon code, mais même avec ca ne fonctionne pas...  Je ne vois vraiment pas ce qui ne passe pas...

      Merci beaucoups de vos lumiéres...

1 réponse

L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
15 avril 2008 à 21:49
         Bien m'sieur :

function RempliFormulaire:boolean;
var
iDoc: IHtmlDocument2;
i: integer;
ov: OleVariant;
iDisp: IDispatch;
iColl: IHTMLElementCollection;
iInputElement: IHTMLInputElement;
inputelement: HTMLInputButtonElement;
begin
form1.WebBrowser1.ControlInterface.Document.QueryInterface(IID_IHTMLDocument, iDoc);
  if not assigned(iDoc) then
  begin
    ShowMessage('Erreur à la connexion ...');
    Exit;
  end;
  ov := 'INPUT';
  IDisp := iDoc.all.tags(ov);
  if assigned(IDisp) then
  begin
    IDisp.QueryInterface(IID_IHTMLElementCollection, iColl);
    if assigned(iColl) then
    begin
      for i := 1 to 4 do
      begin
        iDisp := iColl.item(pred(i), 0);
        iDisp.QueryInterface(IID_IHTMLInputElement, iInputElement);
        if assigned(iInputElement) then
        begin
          if ((iInputElement.type_='text') or (iInputElement.name='user')) and (i=1) then
            begin
            iInputElement.value:= 'monID';
            end;
          if (iInputElement.type_= 'password') or (iInputElement.name='password') or (iInputElement.name='') then
            begin
             iInputElement.value:= 'monMDP';
             end;
          if (iInputElement.type_='checkbox') then
             begin
             iInputElement.checked:=true; //or (iInputElement.name='cond')
             end;


      end;
      end;
      end;
  end;
form1.Webbrowser1.OleObject.Document.Links.Item(3).click; // clique sur le liens de connexion
end;

voilà, c'est ma fonction qui rempli le formulaire et clique sur le lien qui envoie le formulaire...


C'est grave docteur ?
0
Rejoignez-nous