Steph115
Messages postés163Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 3 février 2012
-
14 avril 2008 à 22:48
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 2013
-
15 avril 2008 à 09:29
Bonjour,
J'utilise une JDialog toute simple avec un JTree et un JPanel.
Quand je choisis un élément dans le JTree ca me l'affiche dans le JPanel.
Jusque la tout simple j'utilise le composant JImagePanel qui marche super bien dans ma JFrame.
Mais la ca devient bizzare.
La première fois que je clique sur l'élément rien ne s'affiche et c'est les fois suivantes ou je cliques dessus que ca s'affiche correctement.
J'ai mis un trace dans le paintComponent de JImagePanel mais il est bien appelé tout le temps.
Le chemin de l'image est correct je l'ai testé en dur.
Voici la partie du code qui affiche l'image :
Rien de bien compliqué je récupère l'image que je fournit au JImagePanel et j'affiche le Panel dans mon jPanel1 existant.
Puis j'utilise updateUI() pour afficher les modifications.
/** Accès au toolkit : */
java.awt.Toolkit toolkit = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit();
/** lecture de l'image : */
Image image = toolkit.getImage(url);
// On supprime tous les composants dans le Panel
jPanel1.removeAll();
// Panel avec Image
JImagePanel jp = new JImagePanel(image, 10, 0, true, true);
jp.setSize(300, 300);
jp.setLocation(10, 20);
jPanel1.add(jp);
jPanel1.updateUI();
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi la premère fois ca ne s'affiche pas correctement ?
Merci encore de votre aide. ++ Nexus
Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201339 15 avril 2008 à 09:29
Salut:
Penses à faire le rafraîchissement du JPanel qui est destiné à acceuillir les JImagePanel.
Utilises pour ce fait:
// content contient les JImagePanel JPanel content = new JPanel();