mighty_warrior
Messages postés123Date d'inscriptionlundi 12 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 février 2010
-
14 avril 2008 à 22:46
Rematrix
Messages postés115Date d'inscriptionjeudi 17 avril 2008StatutMembreDernière intervention16 juillet 2008
-
19 avril 2008 à 12:21
Bonsoir,
Je suis en plein développement d'un petit jeu sous glscene. Tout vas plutôt bien sauf que j'ai remarquer que toute les actions de mon jeu se font plus ou moin rapidement en fonction du pc sur lequel il tourne: Par exemple sur mon pc le personnage que j'ai créer marche à une vitesse normal alors que sur un ordinateur plus puissant le personnage semble courrir.
Comment puis-je uniformiser tout ceci? y-a t'il une fonction dédiée dans GLScene?
Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 201918 15 avril 2008 à 00:38
Salut,
Il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé GLScene, mais ça m'étonnerait que ce ne soit pas prévu....
Sinon, j'ai eu ce problème pour une petite anim dernièrement, et j'ai solutionné en me basant sur la fréquence du CPU avec ça :
QueryPerformanceFrequency();
// If the installed hardware does not support a high-resolution performance counter, the return value is zero.
Et ça marche sur XP et Vista...
Mais je pense que c'est moche. Ne serait-ce que pour les CPU MultiCore qu'on trouve maintenant...
Bref, je poste surtout pour avoir des réponses, comme toi. ;)
cs_MAURICIO
Messages postés2106Date d'inscriptionmardi 10 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention15 décembre 20145 15 avril 2008 à 14:54
Le truc serait d' utiliser GetTickCount pour voir le temps écoulé, il y a plein d' exemple ici.
Si le temps est court, bem tu fais attendre pour le prochain frame.
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202237 15 avril 2008 à 16:41
Le timer de GLScene peut etre réglé de diverse maniere afin d'uniformisé la boucle sur n'importe qu'elle machine.
tu peu egalement utiliser un simple TTimer pour certaines routines.
<hr size="2" width="100%" />
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
mighty_warrior
Messages postés123Date d'inscriptionlundi 12 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 février 2010 15 avril 2008 à 16:52
Le souci c'est que j'utilise un GLCadencer et non un AsyncTimer (timer GLScene). Le probléme viendrait t'il du GLCadencer?
Je vais explorer la piste du timer GLScene. Merci du tuyau
Rematrix
Messages postés115Date d'inscriptionjeudi 17 avril 2008StatutMembreDernière intervention16 juillet 2008 19 avril 2008 à 12:21
Normalement le "GLCadencer" et mieux performant que " AsyncTimer" d'apré ma petite miniscule experience en GLscence{ par ce que j'ai pas utiliser de puis 2004 } mais éssay de faire tes propres threads au lieux d'utiliser "GLCadencer ou AsyncTimer", je voi pas d'autre solution.