Couleur du texte d'une cell DataGridView

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 14 avril 2008 à 20:51
soupiste Messages postés 79 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 22 sept. 2009 à 11:58
Bonjour,

J'ai une datagridview dans laquelle je formatte certaines cellules pour s'afficher en rouge/vert (typiquement: chiffres negatifs en rouges, les autres en verts). Tout cela fonctionne bien SAUF si on selectionne la ligne contenant ces cellules colorisées: le formattage n'est pas gardé sur une cellule selectionné (mais revient normal si on change de ligne sélectionné).

On peut bien sur agir sur la propriété defaultcellstyle du dgv, et notamment sur "SelectionForeColor". Si je mets cette valeur à "ControlText" au lieu du blanc par défaut du "HightlightText", ca ne marche pas: le texte des cellules sélectionnées devient noir et ne garde pas les couleurs. Comment faire?

Je glisse au passage une question bonux: je voudrais que l'utilisateur puisse resize la largeur des colonnes, mais pas la hauteur des cellules.
Si je mets:
AllowUserToResizeColumns à true;
AllowUserToResizeRows à false;
et AutoSizeColumnsMode à AllCells (pour avoir de base des tailles de colonnes à peu près cohérentes), impossible de resize quoique ce soit!
Si je mets pareil, mais avec AutoSizeColumnMode à None, je peux bien resize dans la largeur et pas dans la hauteur, mais en contrepartie, les colonnes ajoutées font une taille pas du tout optimisée.

Même question: comment faire? :p

2 réponses

soupiste Messages postés 79 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
22 sept. 2009 à 11:36
Salut !
Dis bubbathemaster, ça me ferait plaisir de voir comment tu as colorié tes cellules suivant leur valeurs.
ca fait un bon bout de temps que je cherches !

Je suis également preneur, si quelqu'un peut m'aider en ce sens.
J'ai dans mes DGV des valeurs TRUE et FALSE; je voudrais que les FALSE soient affichées en rouge!

Merci
0
soupiste Messages postés 79 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
22 sept. 2009 à 11:58
s'il vous plait ! quelqu'un pour répondre à ma question !!!
0
Rejoignez-nous