Actualiser un questionnaire, sans actualiser la page...?

Résolu
BooletMan Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 14 avril 2008 à 20:10
BooletMan Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 14 avril 2008 à 20:59
Yo à tous!

Je construit la partie admin de mon blog (que c'est moi qui le fait tout seul). J'ai fait un formulaire pour uploader des photos, et un autre pour rédiger les articles. J'aimerai pouvoir uploader les photos sur la même page que la rédaction, et qu'à chaque photo uploadée une miniature apparaisse et (enfin) qu'en cliquant dessus, une balise img de ma photo vienne se placer à la place du curseur...

Mais là j'ai un problème, je ne sais ni comment n'actualiser que mon formulaire d'upload (qui crée aussi mes miniatures), ni comment integrer ma chaine de caractère (la balise img) à l'endroit du curseur dans mon textarea...

Merci de m'éclairer!

2 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
14 avril 2008 à 20:44
Salut,

Y'en a un qui a passé sa journée à répondre "ajax"...
Il était toujours à côté de la plaque, mais là, il aurait tout bon...

Donc il te faut un objet XmlHTTPRequest et quelques lignes de Javascript (le tout avec les scripts PHP qu'il faut : un qui stocke l'image uploadée et un qui génère la miniature).

Si tu connais pas XmlHTTPRequest, regarde du côté des frameworks comme jQuery ou Prototype.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
3
BooletMan Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
14 avril 2008 à 20:59
Et voilà... je savais que c'était pas une bonne idée de pioncer en cours de prog. Je me disais aussi que j'avais déjà entendu parler d'un moyen de faire tout ça. Il ne me reste plus qu'à organiser une fouille pour retrouver mes cours d'ajax...

Merci neige d'hiver!

Et sinon pour mon histoire de chaine de caractère qui s'insèrerait au niveau du curseur...? Vous auriez une idée?
0
Rejoignez-nous