[débutant c#] contenu datagridview modifié en fonction de l' enregistrement en c

hezar Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 14 avril 2008 à 17:47
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 14 avril 2008 à 21:31
Bonjour,

Je travaille sous visual studio 2008 avec une base de données Access.
Je souhaite réaliser un genre de visualisateur d' enregistrment.

Prenons un exemple
J' ai deux tables :

T_Clients :
IdClient
Nom
Prenom

T_Commande :
IdCommande
IdClient clé étrangère de la table T_Clients
ObjetAcheter

J'ai créé une form qui me permet de me promener dans les enregistrements de la table T_Clients. Une textbox sera lié à iDclient, une à son Nom ... etc . Pour cela pas de probleme je récupère dans un dataset la table T_Client j'utilise la proprièté databinding pour chaque textbox et un objet currencymanager pour me promener dans le dataset.

Par contre j'aimerais avoir un datagridview sur la form qui ne contienne que les commande réaliser par un client et la je ne vois pas du tout comme faire ...
Quelqu'un pourrait me donner un coup de main ou me diriger vers une source ou un lien ? (J'espère avoir été suffisamment clair).

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
14 avril 2008 à 21:31
//recupère l'id du client sélectionné
string idclient = txtIdClient.Text; //ta textbox lié par databinding

//genere une query
string query = "SELECT * FROM T_Commande WHERE idClient=" + idclient;
OleDbCommand command = new OleDbCommand(query, connection);
OleDbDataReader reader = command.ExecuteReader();

DataGridView1.Rows.Clear();
while(reader.Read())
{
DataGridView1.Rows.Add(new object[]{Reader.GetInt32(0),Reader.GetInt32(1),Reader.GetInt32(2)});
}

En supposant que tu accède à Access via OleDB et que tes colonnes de T_Commande sont tous des int32. M'enfin tu vois le truc quoi.
0
Rejoignez-nous