Crypter avec DES

cs_Sosy08 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 14 avril 2008 à 13:16
Neo_Fr Messages postés 653 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 14 avril 2008 à 15:30
SVP, prenez la peine de tous lire, c'est peut être un peu long, mais sa explique tous. Merci.

SVP, est ce que quelqu'un pourez m'aider à écrire un programme en Visual C++, qui consiste à crypter un texte en entrée avec DES, donc une clé privé, et le décrypter par la suite.

Je dois absolument (c'est obligatoire) utiliser la librairie ssl.
Dans un premier temps, j'ai télécharger cette lib, et je l'ai intégrer dans mon VisualC++.
Bon, je ne sais pas si je réfléchi bien, mais je pense, creer, tjr avec open ssl une clé privéé de 56 ou 128bit, que j'utiliserai dans mon alg de DES.
Aussi, faut -il que je fractionne moi même, les données en bloc de 64bit, puisque le DES traite des blocs de 64bits.
Aussi, je ne sais pas comment entammer mon progrmme, quelle sont les include que je dois inclure, et dans qu'elle partie du code.
est ce que dans le fichier où je ferais appelle.
Bon l'interface sera telle, qu'il y aurra un edit, pour recevoir le texte à chiffrer, puis un bouton "crypter", pour crypter biensûr, ensuite un autre bouton "décrypter" avec un autre edit texte pour recevoir le texte décrypter.

SVP, si quelqu'un peu m'aider, surtous qu'il ne sois pas géner de le faire, et meme si il n'a pa de temps, s'il vous plai, qu'il en crée, pasque c'est vraiment, vraiment trés urgent. je dois remettre sa samedi prochain (je précise pour montrer que c'est urgent).

Aidez les autre, dieu vous aideras. Merci à vous.

savoir sourir au autres

1 réponse

Neo_Fr Messages postés 653 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 2
14 avril 2008 à 15:30
Salut,
La doc d'OpenSSL est dispo ici: http://www.openssl.org/docs/crypto/des.html#
Tu n'est pas obliger de faire des blocs, tt depend du mode d'encryption que tu choisiras ecb ou cbc, tt est expliquer dans le lien plus haut..

Neo_Fr
0
Rejoignez-nous