Besoin de vos avis!

cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 14 avril 2008 à 10:02
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 avril 2008 à 10:10
Bonjour,

voilà, je vais essayer d'expliquer mon probleme (toujours pour le meme projet, pour ceux qui suivent les posts...!)

le programme tel que vous m'avez aidé à le faire est nickel, il fonctionne parfaitement bien, mais la personne qui l'utilise, elle, ne le trouve pas "pratique" et elle a repris une bonne vieille feuille de papier pour pointer ses ventes!

je m'explique donc!

l'utilisateur avait le choix entre deux méthodes pour encoder les articles qu'il vendait:

1) il encode la référence de l'article (ça me paraissait la meilleure solution... sauf que les produits à vendre n'ont pas tous une référence!!! je pense donc sérieusement à acheter une étiqueteuse pour mettre mes références!)
L'utilisateur ne savait donc pas utiliser cette méthode

2) les articles étant classés par catégories, j'avais placé sur le formulaire un combobox, il choisissait la catégorie et les articles correspondants s'affichaient dans une listbox. Il cliquait alors sur l'article vendu pour le pointer. Mais il ne trouve pas ca pratique... (plusieurs articles a vendre, il doit toujours revenir sur le combobox pour sélectionner la catégorie -> longue procédure)

Donc, je commence à bloquer!

L'utilisateur souhaiterais avoir (en attendant d'avoir les étiquettes avec références) la liste de tous ses articles regroupées par catégories.
J'ai d'abord pensé à une listbox, mais les articles et les catégories seraient soit dans la meme colonne -> pas très lisible (j'ai essayé!) soit dans deux colonnes (plus lisible mais pas très..."esthétique"!!)
Je me suis dit que le mieux serait peut être une sorte de treeview, mais est-ce possible en vba excel?

je viens donc vers vous pour avoir peut etre un autre point de vue ou d'autres idées?!

Merci d'avance!

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 avril 2008 à 10:10
une combobox n'est pas pratique, si l'on souhaite aller vite. surtout si tu n'en modifie pas le nombre d'elemetns visibles...

n'utilises que des listboxes, ou des menus simples... avec l'habitude, la personne ira très vite...
en gros, une sorte de mini-damier avec les boutons des produits, et des onglets pour les catégorie.

evites si possible les scrolls, etc, ca aide pas a mémoriser les actions visuellement
0
Rejoignez-nous