Bouton "désactivé" dans mon interface...

speeee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 13 avril 2008 à 21:23
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 13 avril 2008 à 21:43
 Bonjour

J'ai un problème de boutons dans ma form, en effet quand je lance mon programme, TOUS les boutons sont comme "désactivés"/"grisés", bref, pas utilisables.
Quelle pourrait en être la raison ?

La seule chose qui peut se passer pour l'instant dans mon programme est un évènement du clavier (faire s'afficher/se cacher une picturebox pour simuler un déplacmenet).
Au départ, cette partie me posait problème car dès que je plaçais un bouton sur la form, les évèements claviers n'étaient plus pris en compte. Après avoir posé la question ici, on m'a dit de mettre "true" la propriété "keypreview" de ma form, et ça marchait. Puis je me suis aperçue que cette fois c'était les boutons qui ne marchaient plus.
Maintenant, l'évènement clavier marche toujours, et les boutons jamais, que keypreview soit true or false...
Je n'y comprends rien :-|


Si quelqu'un peut m'aider, il aura ma reconnaissance éternelle !


Merci d'avance !

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 avril 2008 à 21:43
vérifie que tu n'as pas la propriété Enabled de chaque bouton à False.

Ou que tes boutons ne sont pas dans un container (Groupbox, panel, ...) qui a sa propriété Enabled à False

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous