Soucis avec galerie photo

Résolu
cs_Vivi82 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 13 avril 2008 à 18:35
cs_Vivi82 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 16 avril 2008 à 15:36
Salut à tous,

Comme je m'y connais pas vraiment en javascript , j'aimerai bien un ptit coup main, si possible
J'ai comme qui dirait un ptit soucis avec une page où j'affiche des photos en miniatures puis en grand, les unes après les autres en cliquant dessus.
En faite, la 2ème rangée de photos ne s'ouvre pas comme elle devrait (soit comme la 1ère).

Pour être plus clair voilà :

la page : http://www.fotostar.com/book/ginie/photos.php

le code javascript :

function displayPics()
{
    var photos = document.getElementById('galerie_mini') ;
    // On récupère l'élément ayant pour id galerie_mini
    var liens = photos.getElementsByTagName('a') ;
    // On récupère dans une variable tous les liens contenu dans galerie_mini
    var big_photo = document.getElementById('big_pict') ;
    // Ici c'est l'élément ayant pour id big_pict qui est récupéré, c'est notre photo en taille normale

    var titre_photo = document.getElementById('photo').getElementsByTagName('dt')[0] ;
    // Et enfin le titre de la photo de taille normale

    // Une boucle parcourant l'ensemble des liens contenu dans galerie_mini
    for (var i = 0 ; i < liens.length ; ++i) {
        // Au clique sur ces liens
        liens[i].onclick = function() {
            big_photo.src = this.href; // On change l'attribut src de l'image en le remplaçant par la valeur du lien
            big_photo.alt = this.title; // On change son titre
            titre_photo.firstChild.nodeValue = this.title; // On change le texte de titre de la photo
            return false; // Et pour finir on inhibe l'action réelle du lien
        };
    }
}
window.onload = displayPics;
// Il ne reste plus qu'à appeler notre fonction au chargement de la page

Et j'ai aussi une partie dans un css.

Merci d'avance ! ! !

6 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
15 avril 2008 à 22:07
remplaces dans ton script cette ligne
var photos =
document.getElementById('galerie_mini') ;
par
var photos =
document.getElementById('galerie') ;
;O)
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
14 avril 2008 à 17:02
Bonjour,
<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, var photos =
document.getElementById('galerie_mini')</td>
</td></tr></tbody></table>ici
tu récupères l'objet ayant pour id 'galerie_mini', mais dans ta page la deuxième
colonne appartient elle à ce même objet ?
;O)
0
cs_Vivi82 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
15 avril 2008 à 10:59
Re,
oui en théorie, j'aimerai que la 2ème colonne fasse partie du même objet mais c'est ça qui me bloque, ça ne marche pas !
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
15 avril 2008 à 18:26
Bonjour,
<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, j'aimerai que la 2ème colonne fasse partie du
même objet</td>
</td></tr></tbody></table>Qu'est
ce qui t'en empêche ?
;O)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Vivi82 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
15 avril 2008 à 19:52
Si je savais !
Voir : http://www.fotostar.com/book/ginie/photos.php
1ère rangée : ok
2ème rangée : s'ouvre à la place du site !!!
0
cs_Vivi82 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 15:36
Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps.
0
Rejoignez-nous