Code pour un bouton de commande

dalydamiss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 13 avril 2008 à 15:21
dalydamiss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 14 avril 2008 à 00:31
Bonjour a tous !
voila je suis une débutante en programmation vb6 ,
je suis entrain de faire actuelement un projet sur la gestion et la suivie du dossier médical dans un hopital ,
et la je suis bloquée , mon probleme est le suivant si quelqu'un pourrai m'aider.
voilà , normalement dans mon projet  , je dois avoir un bouton de commande recherche qui me permettra lorsque je met le nom et l'adresse d'un patient de me sortir toutes les informations relatives à ce patient. et je ne connais pas le code qui me permettra de le faire. j'utilise la base de donnée accèss et adodc pour la connection à la base. 
Merci .

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
13 avril 2008 à 16:01
Bonjour,

C'est un peu (beaucoup) plus qu'un "code pour un bouton de commande" !
En fait, c'est tout ce qui est relatif à l'ouverture d'une base de données, d'une requête sur la dite base et de l'affichage du résultat !

Il me semble que tu ferais bien de commencer par le commencement : apprendre la manipulation d'une base de données. Les exemples et sourcxes ne manquent absolument pas sur ce forum.

Bonne étude.
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
13 avril 2008 à 20:24
Bonjour,

J'ai une question : Pourquoi avoir choisi vb6 pour un tel projet si tu débutes?
Normalement si tu fais de la programmation tu connais le sql donc tu connais en parti la réponse à ta question.
Pour le reste (connexion base de donnée, etc...) dans les exemples de code source tu trouvera ton bonheur.

Bon courage.

S.L.B.
0
dalydamiss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 00:31
D'aprés toi je dois pas choisir vb6 , étant débutante c'est pas une bonne idée?  c'est un peu lourd pour moi ???


tu me consillerai de chosir quel langage ??
0
Rejoignez-nous