dalydamiss
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 16 janvier 2008StatutMembreDernière intervention14 avril 2008
-
13 avril 2008 à 15:21
dalydamiss
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 16 janvier 2008StatutMembreDernière intervention14 avril 2008
-
14 avril 2008 à 00:31
Bonjour a tous !
voila je suis une débutante en programmation vb6 ,
je suis entrain de faire actuelement un projet sur la gestion et la suivie du dossier médical dans un hopital ,
et la je suis bloquée , mon probleme est le suivant si quelqu'un pourrai m'aider.
voilà , normalement dans mon projet , je dois avoir un bouton de commande recherche qui me permettra lorsque je met le nom et l'adresse d'un patient de me sortir toutes les informations relatives à ce patient. et je ne connais pas le code qui me permettra de le faire. j'utilise la base de donnée accèss et adodc pour la connection à la base.
Merci .
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 13 avril 2008 à 16:01
Bonjour,
C'est un peu (beaucoup) plus qu'un "code pour un bouton de commande" !
En fait, c'est tout ce qui est relatif à l'ouverture d'une base de données, d'une requête sur la dite base et de l'affichage du résultat !
Il me semble que tu ferais bien de commencer par le commencement : apprendre la manipulation d'une base de données. Les exemples et sourcxes ne manquent absolument pas sur ce forum.
lillith212
Messages postés1229Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2007StatutMembreDernière intervention16 juin 2009 13 avril 2008 à 20:24
Bonjour,
J'ai une question : Pourquoi avoir choisi vb6 pour un tel projet si tu débutes?
Normalement si tu fais de la programmation tu connais le sql donc tu connais en parti la réponse à ta question.
Pour le reste (connexion base de donnée, etc...) dans les exemples de code source tu trouvera ton bonheur.