CSharp -> SharpDevelop

cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 11 août 2003 à 02:14
afra59 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004 - 24 sept. 2003 à 15:01
Salut à tous,

Je bosse actuellement sur Delphi et j'arrive à la fin d'un projet. J'aimerais mettre à profit cette nouvelle période en attanquant le C#.
Je vais donc utiliser SharpDevelop... Mais avant de me lancer dans ces histoires FrameWork et autres téléchargements j'aurais 3 petites questions :

- Ce logiciel (SharpDevelop) permet-il de se connecter à des bases de données ?

- Est-il bien (pour ceux qui l'utilisent) par rapport à VStudio.net ?

- Enfin, et c'est TRES important : existe-il des composants, comme pour Delphi, que l'on peut télécharger ?

En vous remerciant

<-- St@iLeR -->

4 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
11 août 2003 à 11:20
Alors, pour moi meme si VS.Net reste le meilleur à mes yeux, #develop reste un produit tres correct qui a l'avantage d'etre gratuit. Si on considere que ce n'est pas l'IDE mais le langage qui doit etablir des connexions bases, oui .net gere les bases de données et pour finir, les composants ne sont pas dediés a #develop mais a .Net en generalité, et oui tu peux en downloader gratuitement sur le net (csharpfr.com, sharpcorner, ...)

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
cs_LuckyLuck Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
11 août 2003 à 11:25
bon g déjà répondu à cette question ds le topic précédent :p .

Moi je trouve #develop très bien. Il permet bien sur les connections aux bases de données(les éléments de connection font partie intégrante du framework). Par rapport à visual studio, il est plus buggé, et moins abouti, mais il est GRATUIT et les versions sont quasi-semestrielles(pour dire l acharnement des programmeurs). Enfin, si tu parles de packages à ajouter, tu peux effectivement ajouter des librairies, telles des dll, ou autre.
0
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
11 août 2003 à 12:56
Bon,

Ca a l'air bien... Je pense que je vais m'y mettre. Pour l'instant je suis davantage Delphi et PHP... Mais si .NET évolue bien je pense que je serai davantage ASP.NET et C#Builder.

A++

<-- St@iLeR -->

Ps : pour tout vous avouer, j'ai essayé de télécharger VStudio.net en pirate mais il ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur à chaque fois que je lance une compilation... Grrrrrr
0
afra59 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004
24 sept. 2003 à 15:01
pense aussi a sharpBuilder de borland qui est tres bien et gratuit pour une utilisation personnel donc tres bien pour apprendre.

il est vraimant bien je n'ai eu aucun probleme pour debuter avec alors que je n'avais jamais fait de C#, je ne faisait que du java avant.

--
Afra
0
Rejoignez-nous