yousmg
Messages postés14Date d'inscriptionjeudi 24 août 2006StatutMembreDernière intervention14 avril 2008
-
12 avril 2008 à 21:58
yousmg
Messages postés14Date d'inscriptionjeudi 24 août 2006StatutMembreDernière intervention14 avril 2008
-
14 avril 2008 à 14:49
salut je désire faire un site web (forum)
la ou les discussions se base sur un vidéo que je prépare et je veut que les autres donne leurs avis sur le problème posé.
ma question est comment je doit stovker mes vidéos?(elle ne sont pas nombreuses 10 à 15)
est ce que je les stock dans une base de donnée
?est il possible de le faire avec mysql?
ou bien ça sera afffiché directement dans la page web du lien concerné??
donnez moi des proposition svp
merci
neigedhiver
Messages postés2480Date d'inscriptionjeudi 30 novembre 2006StatutMembreDernière intervention14 janvier 201119 12 avril 2008 à 23:06
Salut,
Déjà, stocker une image dans une base de données, je trouve que c'est une hérésie (c'est un point de vue, hein). Alors une vidéo...
Non, il faut simplement stocker tes vidéos sur le serveur, de manière à ce qu'elles soient accessibles depuis le web.
Dans ta base de données, tu ne stockes que ce qui t'est nécessaire pour reconstituer l'url.
Par exemple, si toutes les vidéos sont dans le même répertoire, tu peux leur donner comme nom de fichier, un nom générique avec un identifiant unique. Par exemple : video-1.avi, etc
Ainsi, dans ta base, tu n'as que l'identifiant à stocker.
Si elles sont dans des répertoires différents, alors dans ta base de données, tu peux stocker le chemin complet de la vidéo (depuis la racine de publication, c'est à dire du site, pas la racine du serveur).
<hr size="2" width="100%" />Neige
N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
yousmg
Messages postés14Date d'inscriptionjeudi 24 août 2006StatutMembreDernière intervention14 avril 2008 13 avril 2008 à 16:20
merci pour votre explication j'ai commencé mon investigation sur les lecteur vidéo que je peut utiliser j'ai trouvé jw flv vous me conséillez de l'utiliser ou vous recommendez d'autres?
neigedhiver
Messages postés2480Date d'inscriptionjeudi 30 novembre 2006StatutMembreDernière intervention14 janvier 201119 14 avril 2008 à 12:53
Salut,
Pour encoder, y'a ffmpeg, mais si t'es sur un hébergement mutualisé, tu ne pourras pas t'en servir.
Si tu veux que les visiteurs puissent envoyer leurs vidéos, il faut alors qu'ils les encodent eux-même en flv.
<hr size="2" width="100%" />Neige
N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
Neo020585
Messages postés178Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 20094 14 avril 2008 à 14:39
Si c'est toi qui fait les vidéos, un simple programme pour encoder devrait suffire (ainsi que les codecs).
Pour que tes visiteurs puissent voir les vidéos, ils faut qu'ils aient flash d'installé.
"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein