mmaximum
Messages postés38Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2008StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2011
-
12 avril 2008 à 16:02
yoman64
Messages postés962Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2010
-
13 avril 2008 à 04:15
Salut à tous,
J'aimerai savoir comment on fait pour trouver le type mime d'un fichier en php.
Y a-t-il une fonction pour?? si oui laquelle.
J'aimerai un code qui montre tous de a à z parce que quand on cherche sur internet, on trouve ce bout de code:
$_FILES[$file]["type"];
Malheureusement, je ne sais pas comment m'en servir.
yoman64
Messages postés962Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 20102 13 avril 2008 à 04:15
Salut,
l'extension n'est pas beaucoup plus fiable. En fait elle ne l'est pas, on peut mettre n'importe quelle extension à un fichier... Il y a quelques classes qui devine le type d'un fichier à l'aide dun mimes.type et lit les premiers quelques octets du fichier pour deviner... Cela dit c'est évidement moin facile à mettre en place que de juste comparer l'extension.
Il y a aussi une extension php qui permet de faire ça voir finfo_file et compagnie.
Sinon si c'est pour des images ya la librairie GD.
Mais bon ça dépend de l'usage que tu veux en faire, si t'as besoin de précision oubli l'extension: utilise une extension php ou une classe déja fait pour ça.
Mais si c'est juste pour une indication ou une protection contre certaine extension (cgi et php entre autre) et que ça a pas besoin d'être 100% précis ou que tu veux un truc facile alors utilise l'extension...
-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org