Erreur en ajoutant des balises

hayfekh Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 12 avril 2008 à 14:58
hayfekh Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 12 avril 2008 à 21:46
Bonjour,
Je suis en train des faire ajout d'une balise dans un fichier xml à chaque click sur un bouton,mais après un certain nombre d'ajouts (qui diffère d'une exécution è une autre)il interrompe l'execution et m'affiche cet erreur:

java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 2 Size: 2

N.B:le num d'index et Size diffère d'une exécution è une autre.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer cet erreur,mon travail est bloqué.
Merci.


<!-- / message -->

2 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
12 avril 2008 à 15:40
Salut:

L'exception IndexOutOfBounds est levée lorsqu'un indice dépasse les bornes d'un tableau ou d'une chaine de caractères, .....

D'après le message d'erreur que tu as:

java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 2 Size: 2

La taille maximale est égale à 2 et ton indice l'a dépassé puisqu'il est supérieur ou égale à 2.

Comme on le sait les indices en Java commence dès 0 donc pour une taille maximale de 2 les indices valides sont dans la fourchette de 0 et 1.

Fais la trace de ton indice de parcours et tu finiras par touver le problème.

Normalement, il doit être lié à une boucle et plus précisemment à la condition d'arrêt de la boucle.
0
hayfekh Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
12 avril 2008 à 21:46
Salut,
J'ai modifié une partie du code pour corriger une autre erreur en relation avec l'indice,alors l'ancienne erreur a disparu ;donc c'est vrai ce que vous dites .
Merci en tout cas. 
0
Rejoignez-nous