Problème avec ToolBar

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 11 avril 2008 à 23:30
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 12 avril 2008 à 13:07
Bonjour,
voila mon problème : ayant fini un projet, je travaille actuellement sur l'esthétique. J'ai noté que la toolbar pouvait, en ayant Flat à True, afficher des images en transparence, à condition que la dll ComCtl32.dll aie au moins la version 4.70

***** Extrait de l'aide de Delphi 3 :

TToolBar.Flat



TToolBar  |  Voir aussi




Rend la barre d'outils transparente et élimine les bordures pour les boutons d'outils.



property Flat: Boolean default False;



Description



Si Flat vaut True, la barre d'outils et ses boutons sont transparents ; les couleurs et les graphiques en arrière-plan sont visibles à travers les boutons. De plus, quand Flat vaut True, les boutons d'outils (TToolButton) possèdent des bordures apparentes qui sont visibles uniquement quand la souris passe au-dessus du bouton.



Remarque




Si Flat vaut True, TToolBar nécessite la version 4.70 ou une version ultérieure de COMCTL32.DLL lors de la conception et de l'exécution.


***** Fin de l'extrait

Or, j'ai vérifié ma version de ComCtl32, et j'ai été heureux de constater qu'elle était de version 5.82.
Malgré cela, ma toolbar n'affiche rien en transparence. J'ai beau mettre des images en dessous, dessus, elles ne sont jamais affichées en transparence.

Quelqu'un a-t-il une explication à ce mystère ?

Si mon problème n'est pas assez clair, faites le moi savoir je développerai plus le sujet
Merci d'avance !

Cordialement, Bacterius !

2 réponses

khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
12 avril 2008 à 02:02
Salut bacterus !
Si j ai bien compris tu veux que les images de la toolbare
deviennent transparentes ???!
Alors que ce n est pas ça , se sont les boutons de la toolbare qui
deviendront transparent lorsque la propriété flat des boutons passe
a true , pas les images !!!
Sauf si j ai mal compris ta question bien sur
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
12 avril 2008 à 13:07
Bonjour, honnêtement je ne comprends plus rien lol, regarde d'aide delphi :

Si Flat vaut True, la barre d'outils et ses boutons sont transparents ; les couleurs et les graphiques en arrière-plan sont visibles à travers les boutons.

Ca dépend quels arrières plans en fait. Je pensais faire comme des toolbars avec un dégradé dessus, mais je ne vois pas comment ajouter un canevas ou une image derrière la toolbar, ou dedans, ca ne marche pas.

Voila exactement ce que je voudrais faire : je voudrais pouvoir afficher une image sur le canevas d'une toolbar, et que les boutons soient transparents pour pouvoir afficher l'image. Et je voudrais pouvoir faire ca sans avoir à refaire un composant toolbar ...

Alors je comprends peut etre mal l'aide Delphi, et je suis completement a coté de la plaque lol, ou bien c'est ma version de ComCtl32 qui est ... trop récente .

Je voudrais juste comprendre de quels couleurs et d'arrière plans il s'agit

Cordialement, Bacterius !
0
Rejoignez-nous