jp1871
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 16 janvier 2006StatutMembreDernière intervention14 avril 2008
-
11 avril 2008 à 23:14
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 2009
-
14 avril 2008 à 20:20
Bonjour, je viens vous déranger en cete fin de semaine en esperant qu'une âme charitable puisse m'aider si ce que je désir faire est possible merci par avance.
Alors je voux explique j ai un diaporama de photos avec mignatures générées a la volée qui renvoi aussi a une base de données pour generér le xml jusque la il n y a aucun souci.
Mais je desirerai l'ameliorer en rajoutant une page me permettant de choisir la position (l'ordre numerique) dans laquelle les photos s afficheront.
Pour cela j ai fai un formulaire qui est généré par une boucle limité par une variable ayant la valeur du nombre de photos dans le dossier qui est renvoyé par la base de donnée, afin d avoir autant de input qu il y a de photos dans le dossier selectionné car je renvoi tout cela a une page php qui traite les donnéees transmises et les renvoi vers la base de données .
Code:
<form method="POST" action="test_renvoi-position.php" enctype="multipart/form-data" >
<?php
$i=0;
while ($user = mysql_fetch_array($resultatinsert)){
$i++;
?>
" type="hidden" value="<?php echo $user['id'];?>">
" type="text" value="<?php echo $user['position_photo'];?>" size="5">
" width="60" height="60" />
<?php
}
$nombreFot= mysql_fetch_array($resultatinsert);
?>
">
</form>
jusque là toujours aucun souci .
lorsque que sur la page qui traite mes données je fais les echo de mes variable avec les post il me renvoi tout ce qu il faut a cette etape je test ma requete en dur avant de l inclure a la boucle des $_post tout se passe comme prevu mais lorsque j inclu la requete dans la boucle rien ne fonctionne.
Code:
<?php
require('./top.php');
$i=1;
while($i<=$_POST['nombreFot']):
$id=$_POST['id'.$i];
$position_photos="postion_photos".$_POST['postion'.$i];
//$requeteinsert= 'UPDATE photo SET position_photos=1 WHERE id=18';/requete en dur
$requeteinsert="UPDATE photo SET position_photos=".$position_photos." WHERE id=".$id; /requete pour la boucle
$resultatinsert.=mysql_query($requeteinsert) or die(mysql_error());
echo "postion".$i." valeur ".$positon_photos." et id".$_POST['id'.$i]."
";//echo renvoyant les données de maniéres corect
$i++;
endwhile;
?>
Mon probléme est probablement une questions de syntaxe si cela est possible et j ai essayé pas mal de choses mais là je seche .
et commencer le week end sur un probleme ne promet rien de bien ;)
jp1871
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 16 janvier 2006StatutMembreDernière intervention14 avril 2008 14 avril 2008 à 18:28
Je vien d essayer cela et rien;
$i=1;
while($i<=$_POST['nombreFot']){
$idU=$_POST['id'.$i];
$poss="poss".$_POST['poss'.$i];
$requeteinsert="UPDATE photo SET position_photos='".$poss."' WHERE id=".$idU;
$resultatinsert.=mysql_query($requeteinsert) or die(mysql_error());
echo "postion".$i." valeur ".$poss." et id".$_POST['id'.$i]."
";
$i++;
}
vis comme en mourant tu voudrais avoir vécu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jp1871
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 16 janvier 2006StatutMembreDernière intervention14 avril 2008 14 avril 2008 à 18:41
en fait mes input sont dans une boucle et ils s apellent
poss1,poss2,poss3 et comme la boucle n as pas de limiteur definit vu qu il change suivant le nombre de photos et donc il peut y en avoir 1 comme 40 et donc je l ai recup par post et la je refai une boucle comme je te dis ce qui est etonnant c est que les echo marque tout sans souci je bur plus que ma requete je croi ;)
jp1871
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 16 janvier 2006StatutMembreDernière intervention14 avril 2008 14 avril 2008 à 19:39
ben en fait je suis un gros naze qui a reussi a etre aveuglé par l inatention ca fonctionne merci de l interet et du temps passé a cherché mon souci