Problemes performance avec serveur lamp

Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
-
Messages postés
962
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
-
Bonsoir à tous !

J'ai un serveur lamp sur ubuntu et j'ai des gros problèmes de perf sur ma base mysql.

Quand je vais sur phpmyadmin et que je fais etat du serveur, voila les parametres qui posent problemes :

Created_tmp_disk_tables  3k
Opened_tables               313

Les valeurs sont tellement montées tout a l'heure a cause de l'activité que j'ai eu une erreur 111 avec un probleme de socket.

Qu'est ce que je peux faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
2480
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
18
Salut,

Je suis loin d'être expert en bases de données, j'ai pas vocation à être dba, mais j'vais quand même essayer de dire des choses... Qui ne te feront peut-être pas avancer dans l'immédiat, mais...

1/ Sans avoir ton code source, il est difficile de dire si c'est normal ou pas.
2/ Sans connaitre les conditions d'utilisation, on ne peut pas non plus savoir si c'est normal ou pas : est-ce un serveur de dév, ou est-ce que tu héberges un/des site(s) dessus ?

Bon, je t'apporterai pas la réponse, mais avec plus d'informations, d'autres seront peut-être en mesure de t'en dire plus.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
Messages postés
962
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
1
Salut,

Tout d'abord je vais préciser, moi aussi, que je suis loin d'être un expert en serveur de base de données. Ceci dit je connais relativement bien la configuration de mysql et ce qu'il faut surveiller. Mais, je le répete, je ne suis pas un expert, d'ailleurs je n'en ai jamais vu sur ce site, des experts dans ce domaine...