RechercheH et format de cellule (couleur)

Résolu
casperer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 11 avril 2008 à 19:29
casperer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 12 avril 2008 à 06:23
Salut à tous
=RECHERCHEH($E$24;ANY!$B$3:ANY!$M$20;$A27) qq'un peut il m'aider a modifier cette formule pour que je puisse transporter la couleur de la cellule en meme tps!
Merci de votre aide

casper

3 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
11 avril 2008 à 21:13
Salut,

aller je donne un petit coup de main. la solution que tu te proposes d'utiliser dans ton 2ieme message est loin d'etre la bonne et meme je te la deconseil. Par VBA pour donner la couleur d'une cellule a une autre cellule il ya plus simple :
la macro suivante donne la couleur de la cellule A1 a la cellule B1

Sub test()
    Range("B1").Interior.ColorIndex = Range("A1").Interior.ColorIndex
End Sub

comme tu peux le voir il faut connaitre l'adresse des cellules de depart et de destination pour que cela fonctionne.

Donc pour en revenir au HLookUp, le probleme de cette fonction c'est qu'elle ne renvois que la valeur autrement dit il n'est pas possible d'utiliser ce type de fonction pour obtnenir autre chose que la valeur contenu dans la cellule trouvé. Ors, comme on a pu le voir avant on a aussi besoin de connatre l'adresse de la cellule.

que preferes-tu :

une solution qui n'utilise que les fonctions excel ?

ou une solution VBA ?

les 2 sont possible mais la solution par fonction excel sera complexe

A+
3
casperer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
11 avril 2008 à 20:23
cela me permet de transporter la couleur en VBA Sub CopieCelFormat()<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

    Sheets("ANY").Select

    Range("b4:b13").Select

    Selection.Copy

    Sheets("Menu").Select

    Range("D27:D37").Select

    Selection.PasteSpecial Paste:=xlAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False _

        , Transpose:=False

    ActiveSheet.Paste Link:=True

End Sub

j'aimerai associé celà avec le HLOOKUP d'en haut. Merci de votre aide+++

casper
0
casperer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 06:23
Merci pour ton aide. En ce qui concerne mes travaux ils sont sur Excel, l'idéal serait de continuer, je me complique suremment la tache avec ts ces lookup alors que VBA pourrait peut etre tt simplifier

Est ce que tu peux me mettre sur la piste excel
merci d'avance
casper
0
Rejoignez-nous