cs_LuckyLuck
Messages postés59Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2005
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1 août 2003 à 01:19
Kalimeroc5
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 décembre 2004
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20 déc. 2004 à 16:05
En fait, en C#, lorsque j'inclus les références directx( ce sont les 9), la plupart des classes fonctionnent, mais les classes relatives aux Mesh ne sont pas présentes ds les références... Savez-vous comment je dois faire pour récupérer ces classes plz?
Il ne te reste plus qu'à déclarer les classes si mes souvenirs sont exacts:
using Microsoft.DirectX;
using Microsoft.DirectX.Direct3D;
Tiens moi au courant si cela a marché ;)
Joyeux Noel et Bonnes fêtes de fin d'années à tout le monde :clown)
PS:
Comme j'ai galéré pour utiliser les meshes
1. Créer une meshe basique
//On déclare et initialise les paramètres du rendu
private PresentParameters pres = new PresentParameters();
//On déclare et initialise le device
//Moi je fais un rendu dans un Panel car g des textbox et plains de //choses dans la fenetre de rendu mais tu peux remplacer df.panel1 //par ta fenetre de rendu
Device device = new Device(0, DeviceType.Hardware, df.panel1 ,CreateFlags.SoftwareVertexProcessing, pres);
Mesh newMesh = new Mesh();
Mesh = Mesh.Sphere(device, s.getRadius(),nb,nb);
//Affichage de la mesh
Mesh.Render();
2. Astuce pour sauver une meshes dans un fichier directX facilement
foreach (Mesh newMesh in newMeshList)
int []adj = new int[newMesh.NumberFaces*3];
newMesh.GenerateAdjacency(0.01f,adj); Microsoft.DirectX.Direct3D.ExtendedMaterial []Materials = new Microsoft.DirectX.Direct3D.ExtendedMaterial[0];
Microsoft.DirectX.Direct3D.EffectInstance eff = new Microsoft.DirectX.Direct3D.EffectInstance();
/*Save the Mesh in the X File */ newMesh.Save(filename,adj,Materials,eff,Microsoft.DirectX.Direct3D.XFileFormat.Text);