Problème entre load movie

Dimatrius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 11 avril 2008 à 16:21
Dimatrius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 14 avril 2008 à 22:38
    Bonjour, excusé moi de vous déranger, mais je ne suis pas très douer en AS (je suis encore en AS2).
Et j'ai un petit probleme concernant mon load movie, quand je charge mon load movie tout va bien, seulement j'aimerais le décharger, et reprendre l'animation dans la scene principale a un moment clé dit menu. Mais le probleme c'est que le clip se décharge normalement mais ne joue pas la partie menu, j'ai déjà tenter de donner le numéro de l'image, rien ni fait je reste devant mon écran blanc. Voila mon code, si vous voulez bien y consacré quelque seconde je suis sur que certain d'entre vous on la solution :

on(press){
    _root.gotoAndPlay('menu');
    _root.unloadMovie('contenu');
}

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
11 avril 2008 à 19:06
salut
tu as certainement un probleme de ciblage
le bouton dans ton loadMovie est au meme niveau que ton swf chargé mais pas au meme que la racine de ton fla
tu ne devrais pas utiliser la synthaxe _root parce que le _root que tu invoques est celui de ton swf chargé

vu de loin avec le code pose sur une image-cle vide du fla chargé je dirais :
tonBtn.onPress = function(){
contenu.unloadMovie()
_parent.gotoAndPlay("menu")}
... ou qque chose dans ce style ....

pour t'eviter ces situations ou le _root n'est pas ou tu le crois, tu aurais avantage a utiliser les ciblages en _parent, qui deviennent _parent._parent ou plus selon les imbrications de tes fichiers
bon courage
a+
0
Dimatrius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 22:38
Ben finalement oui sa marche ta solution, jvais finir par maitriser l'action script un jour mais bon la programation na jamais été mon truc, mais merci !

Et surtout sa marche
0
Rejoignez-nous