Date en français avec strftime

Résolu
diatodan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 11 avril 2008 à 16:03
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 11 avril 2008 à 21:43
Bonjour,

Je suis débutant en php et je cherche un moyen d'afficher une date en français (le mois) à partir d'une base de données. J'espère être au moins sur la bonne piste, voici mon code, toute suggestion sera appréciée.

 <?php
 
setlocale(LC_TIME, "fr_FR", "fra");
$date_format['date'] = strftime("%d %B %Y");


$sql = "SELECT date_debut,event,location,date FROM tbl_shows WHERE date >= CURDATE() ORDER BY date";


$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());


while($data = mysql_fetch_assoc($req))


{
    echo ''.$data['date_debut'].' '.$data['date'].'
'.$data['event'].' à '.$data['location'].'';
 
    }


mysql_close ();
 ?>

Merci!

1 réponse

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
11 avril 2008 à 21:43
Salut,

Je comprends pas à quel endroit tu veux afficher la date ? Si c'est à partir du champ mysql, alors date est de quel format ? Comme je vois que tu utilise CURDATE alors je suppose que c'est un champ de type `date`.

echo strftime('%d %B %Y', strtotime($data['date_debut']) );

fonctionnerait sans doute mais comme je sais pas quel date tu veux convertir je peux pas être sur...

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
3
Rejoignez-nous