VB.Net Requête SQL Complexe

cs_MagDix Messages postés 532 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 11 avril 2008 à 15:39
hafsasihem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 13 juin 2008 à 10:49
Salut...

encore moi...
J'utilise un bout de code d'une personne qui m'a donné un coup de main.
J'aimerais modifier quelque peu les lignes de codes mais encore une fois je n'y arrive pas.

Le code que je vous montrer sert à remplir un ComboBox à partir d'une colonne de ma Base de Données sans Doublon

Dans ma Form Load j'ai cette ligne de code
RefreshCb(Me.cbxCa, "Liste", "Cad")
Cette ligne appelle une Procédure

Public Sub RefreshCb(ByVal Combo As ComboBox, ByVal Table As String, ByVal Champs As String)
        Try
            RequeteSQL = "SELECT DISTINCT " & Champs & " FROM " & Table
            Combo.DataSource = Execute(Table)
            Combo.DisplayMember = Champs
        Catch ex As Exception

End Try
End Sub

Jusqu'ici tout va bien, tout fonctionne.

Dans ma BD j'ai une Colone (Vi) qui est Oui/Non et je veux que si c'est à True alors affiche Cad dans le ComboBox
Si c'est à False affiche pas cette ligne dans le ComboBox.

J'ai aucunne idée de comment coder cette requête avec la fonction SELECT DISTINCT
J'ai essayé des truc mais avec SELECT DISTINCT mais je n'y arrive pas et j'ai essayé aussi avec SELCET seulement, mais c'est pire...

Bref si quelqu'un peut me donner un exemple de comment faire une requête de ce type mais avec plus d'une condition.

S'il manque de l'info ou si je ne suis pas assez clair, laisser moi un message

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
11 avril 2008 à 19:38
Reprennons en plus clair.

Tu veux afficher sans doublons la colonne Cad mais uniquement pour les lignes ou la colonne Vi est égale à True ?

"SELECT DISTINCT " & Champs & " FROM " & Table & " WHERE Vi= True"

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
12 avril 2008 à 00:15
Bonsoir,
ou alors :

"SELECT " & Champ & " FROM Table " & _
"GROUP BY Table ." & Champ & " HAVING (( " & _
"Table .Vi=True));"

<hr />

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

/PRE>
0
cs_MagDix Messages postés 532 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
14 avril 2008 à 14:49
Salut à vous deux...

Et bien vos deux suggestions me donne rien. c'est à dire qu,il y a rien d'afficher dans mon ComboBox....

Si vous avez d'autre suggestion...

merci à vous
0
cs_firdawss Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 23:56
salut je cheche un code qui me permet d'ajouter dans deux table differents a partir d'un seul formulaire une table contien la cle primaire de lautre table quand je vais valider je veux que je trouvrai dans la base de donnée que les deux table sont remplient
aidez moi stv
salam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hafsasihem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
13 juin 2008 à 10:49
salut tout le monde.je veut une aide dans le progrmation de vb.net d'une tableau de bord social.mon probleme:j'ai fait un buton calculer un taux mais j'n'ai connue
le code source et de plus j'ai fait un appel de crystal report ou il ya presentation graphiques.apres je veut l'imprimer aidez moi svp
0
Rejoignez-nous