S'il vous plait de l'aide: update

creanova2000 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 31 juil. 2003 à 05:33
josef201 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 27 mai 2010 à 16:22
bonjour,
j'ai une connection SQL : myconnection
une data adapter : myadapter
un dataset " ds1 qui comporte une table de nom client.

la table client de ds1 comporte les champs suivants:
-nom et prenom
dans cette table j'ai un enregistrement suivant:nomBEN , prenom George

mon problem c'est que je veux faire un update de la data set qui va faire a son tour un update a ma data source qui est ma base de donnee. en changeant
BEN a James

merci

10 réponses

cs_CapsLock Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003 1
31 juil. 2003 à 16:26
Salut je crois que tu devrais utiliser un CommandBuilder pour faire l'update automatique vers ta base de données.

Ce petit bout de code pourait peut-être t'aider.

-------------------------------------------------------------------

//Tout d'abord, on fait l'initialisation des variables.
OleDbConnection oleDbConnection = new OleDbConnection(strConnection);
OleDbDataAdapter oleDbDataAdapter = new OleDbDataAdapter(strSQL, oleDbConnection );
DataSet dataSet = new DataSet();

//Ensuite, on fait le remplissage du dataSet avec les données
//de la base de données.
oleDbDataAdapter.Fill(dataSet);

//Maintenant, tu peux faire les modifications que tu désires
//à l'intérieur du dataSet.

//Création du commandBuilder pour faire la génération du
//code SQL de mise à jour automatique.
OleDbCommandBuilder oleDbCommandBuilder = new OleDbCommandBuilder(oleDbDataAdapter);

//Enfin, la méthode Update() écrit automatiquement les
// changements dans la base de données.
oleDbDataAdapter.Update(dataSet);

------------------------------------------------------------------

J'espers que ce petit bout de code te sera utile.
0
creanova2000 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 5
2 août 2003 à 03:03
merci
mais comment je fais les changement sur le dataset?
un example s'il vous plait
0
cs_CapsLock Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003 1
4 août 2003 à 04:05
Tien voici du code pour mettre à jour un DataSet

**********************

//Fait la récupération de la table
DataTable dataTable = dataSet.Tables["NomDeLaTable"];

//Pour parcourir les enregistrements...
foreach(DataRow dataRow in dataTable.Rows)
{
//Changement de la valeur...
dataRow["NomDeLaColonne"] = NouvelleValeur;
}

tk

J'espert que ça te sera utilie.
0
mikaelkeal Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
3 déc. 2003 à 17:44
J'ai un pb en utilisant un code similaire.
C'est pr un web service qui retourne un dataset
Je recupere des valeurs et je veux modifier un champ.
Mais il y a un souci : le xml retourné contient les enregistrements avant l'opération sur ce champ, et les enregistrements après l'opération.

Pourriez vous m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simo_allal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
27 janv. 2005 à 14:43
Simo
0
Anormal13 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
4 juil. 2005 à 18:47
Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais remercier creanova2000 pour sa petite aide sur le commande builder de Oledb seulement g un souci j'arrive pale probleme c'est que lorsque
0
Anormal13 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
4 juil. 2005 à 18:47
Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais remercier creanova2000 pour sa petite aide sur le commande builder de Oledb seulement g un souci j'arrive pale probleme c'est que lorsque
0
Anormal13 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
4 juil. 2005 à 18:47
Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais remercier creanova2000 pour sa petite aide sur le commande builder de Oledb seulement g un souci j'arrive pale probleme c'est que lorsque
0
Anormal13 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
4 juil. 2005 à 18:52
Hou puti merde desolé pour le modérateur gros souci de ma connexion pas compris pourquoi y avait autant de message oila mon probleme j'arrive pas à utiliser le command builder pour remettre a jour ma base de donné (ACCESS) il me sors ca lorsque j'execute ca fait 3 jours que je suis dessus je galere trop si quelqu'un avait une idée ????
Le message d'erreur : impossible pour Update de trouver TableMappings['Table'] ou DataTable 'Table'. Ca bloque au moment de l'update DATA

Le code :

DataTable tblAuthors;
tblAuthors = DATA.Tables["tDef_THEME"];

DataRow drCurrent;
// Obtient un nouvel objet DataRow à partir de l'objet DataTable.
drCurrent = tblAuthors.NewRow();

// Définit les valeurs des champs DataRow comme nécessaire.
drCurrent["IDN_THEME"] = 1;
drCurrent["IDT_ThemeL1"] = "Test";

OleDbCommandBuilder oleDbCommandBuilder = new OleDbCommandBuilder(objReq);
objReq.Update(DATA);
Console.WriteLine("Mise à jour Accces terminée. Utilisez l'explorateur pour voir les modifications");
Console.ReadLine();
0
josef201 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
27 mai 2010 à 16:22
$$$$
0
Rejoignez-nous