Flewms
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2008StatutMembreDernière intervention29 juillet 2008
-
11 avril 2008 à 11:31
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2012
-
11 avril 2008 à 12:26
Dans le cadre de mon stage de fin d'étude (DUT GEII), je dois réaliser la communication entre un PC et un Automate Siemens S7-300 via la liaison ethernet et tout cela en visual basic.
Sachant programmer en C , et n'ayant aucune connaissance du language Visual Basic, pourriez vous me mettre sur la voie de la solution s'il vous plait .
Dans un premier temps je dois faire la lecture des données présentes sur l'automate. De ce que j'ai compris, il faut que je code une application CLIENT avec le contrôle WINSOCK c ca?
Concernant la configuration de la liaison dans le programme de l'automate (step7) , est ce que je peux la faire entièrement avec l'outil Open Communication Wizar qui me fournit un UDT dans le code ou il faut que je fasse des truc en plus ?
Dans les lignes de code suivantes, je n'arrive pas à comprendre malgret la doc, quel valeur doit prendre la variable requestID, qu'est ce que je donne comme paramètre à la fonction Winsock1_ConnectionRequest ?
Private Sub Winsock1_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
On Error Resume Next
'client tries to connect to the socket
'check if a connection is allready established
If Winsock1.State <> sckClosed Then Winsock1.Close
'Accept the clientrequest
Winsock1.Accept requestID
'set label caption
Label2.Caption = "connected"
Label2.BackColor = ColorConstants.vbGreen
End Sub
Flewms
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2008StatutMembreDernière intervention29 juillet 20081 11 avril 2008 à 11:38
j'ai oublier de spécifier, on ma dis que les lignes de code que j'ai fournis au dessus corresponde à une application serveur alors que je veut dans un premier temps avoir une application client....