Problème ActiveX bloqué par IE/Windows

VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 11 avril 2008 à 10:49
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 13 avril 2008 à 22:22
Bonjour à tous,

Voici mon souci :
J'ai un ActiveX d'un fournisseur qui fonctionne parfaitement : pas de problème à l'initialisation dans la page Web...
Par contre, ayant eu des problèmes quant à son utilisation (accès à des objets contenus dans l'ActiveX depuis JavaScript), j'ai recréé un ActiveX perso, qui utilise l'ActiveX du fournisseur, mais auquel j'ai rajouté quelques fonctionnalités.

Le souci c'est que maintenant quand un utilisateur tente d'accéder à la page Web qui instancie l'ActiveX, Windows (ou Internet Explorer) m'affiche un message comme quoi le Publisher du composant est inconnu, et que le contrôle est bloqué.
Donc, impossible d'instancier le contrôle ActiveX et de l'utiliser...

Je vois par là 2 problèmatiques. La résolution d'une d'entre elles résoudrait mon problème :

1) Comment puis-je faire pour éviter que le contrôle soit directement bloqué? Sans que l'utilisateur n'ait à aller dans les options IE pour baisser la sécurité?

2) Utiliser le composant du fournisseur qui fonctionnait. Mais le problème c'est qu'une des méthodes que j'utilise depuis un script JavaScript, demande en paramètre un objet. Cet objet est issu d'une classe qui se trouve dans la dll de l'ActiveX. Je ne sais pas comment, depuis JavaScript, instancier ce type d'objet pour le passer en paramètre de la méthode.

D'avance, merci pour votre temps

2 réponses

vicosta Messages postés 178 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
11 avril 2008 à 18:24
je crois que tous les navigateures respectent les paramètres de sécurité établis par l'utilisateur. Dans certainnes configurations de sécurité il est donc possible que seules les objects signées soient chargés dans une page web (heureusement d'ailleures)

seule remède: inviter l'utilisateur à installer le contrôle active x
0
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
13 avril 2008 à 22:22
J'ai réussi à régler mon problème avec l'option 2. J'ai utilisé du VBScript pour appeler et instancier l'objet dont j'avais besoin.
Maintenant le problème reste à peu pres le même : l'ActiveX est une dll. Comment faire pour que lancer une installation automatique de l'ActiveX, ou avec confirmation de l'utilisateur? J'ai utilisé le paramètre : CODEBASE=MonActiveX.dll, mais cela ne déclenche pas l'installation de l'ActiveX. Y-a t il une chose à savoir quant à l'implémentation d'un ActiveX sous forme de DLL dans une page Web?

Merci
0
Rejoignez-nous