Récupération d'UN seul message

LeHulk Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003 - 28 juil. 2003 à 12:20
danounouche Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003 - 13 août 2003 à 12:16
Bonjour,
Nous créons une application qui doit récupérer des données stockées dans Exchange. Nous travaillons avec les objet MAPI.
Nous arrivons à nous positionner sur le bon répertoire et à en extraire les divers messages (MAPI.Messages) qu'il contient.

Toutefois, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer uniquement un message lorsqu'on connaît des valeurs de ses champs (cela le définissant de manière unique).
En effet, parcourir tous les messages et vérifier le contenu des champ de chaque message un par un est très lourd, d'autant plus que l'opération est répétée (environ 40000 fois) et qu'il y a beaucoup de message à parcourir.
Le top, ce serait qu'il existe une astuce pour dire quelque chose du genre "GetMessage( Where NomChamp.value = valeur );"

Est ce possible?

D'avance merci.

1 réponse

danounouche Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003
13 août 2003 à 12:16
Ce que tu peux faire, c'est creer un HashTable a partir du repertoire en question, du genre:
clef: Valeur du champ
value: Message qui lui est lie.

Et puis apres tu as juste a recuperer la valeur qui est liee a la valeur du champ.

Je suis en train de me rendre compte que je ne suis pas clair donc quoi du mieux qu'un exemple:

Le nom du champ peut etre l'adresse de l'envoyeur.
Tu creer un HashTable avec comme clef l'adresse de l'envoyeur et comme valeur le message en lui meme.

J'espere avoir repondu a ta question.
0
Rejoignez-nous