Imposer un type de variable saisi dans une zone de texte ?

Résolu
hoss55 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 10 avril 2008 à 23:45
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 12 avril 2008 à 01:30
bonjour tlm

SVP quelqu'un peut me dire comment obliger l'utilisateur à n'entrer qu'un seul type de variable?

merci

8 réponses

bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
11 avril 2008 à 08:10
Salut,

Dim Msg As String

Private Sub Text12_KeyPress(KeyAscii As Integer)

If Not Chr(KeyAscii) Like "[0-9,.]" Then
 Msg = MsgBox("Veillez entrer un nombre compris entre ... et ...", vbInformation + vbOKOnly)
    Text12.Text = ""

End If

End Sub

Voilà
3
jrivet Messages postés 7393 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
11 avril 2008 à 09:19
Salut,

> [auteur/HOSS55/1205554.aspx hoss55]: je te conseille
<ol><li>De  [reglement.aspx Voir le règlement de CodeS-SourceS] , tu y aurais appris que ici on doit poser des question CLAIRES dans le but d'avoir une réponse claire
</li><li>De faire une recherche un peu avant de poster tu serais tombé la dessus
</li><li>D'aller lire ce post</li></ol>
Bref... n'oublie pas qui a besoin d'aide... et surtout n'oublie pas que nous sommes tous bénévoles

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
11 avril 2008 à 00:05
Salut
Un seul type de variable ?
Dans quoi ?
Franchement, tu crois qu'on est derrière ton épaule ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
hoss55 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 00:47
salut jack,

petetre que si t'avais lu le titre du sujet tu aurais compri de quoi il
s'agit, et tu aurait répondu d'une facon plus polie, n'empeche que ce
n'est pas une facon de répondre meme si ma question n'est pa claire du
tout.

Si tu répond à tous les débutants en VB de cette facon alors tu va avoir du mal mon cher ami!

merci quand meme!

PS: je voudrais que l'utilisateur de mon application ne puisse entrer
que des nombres dans un Text12.text et sinon afficher un message
d'erreur qui dit "Veillez entrer un nombre compris entre ... et ..."
par exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hoss55 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 17:18
Salut jrivet,

pour répondre à tes conseils je dis:
1/ Le reglement dit que les questions posées doivent etre claires, ben si la mienne ne l'était pas je ne l'ai pas fait expres, je ne vois pas pourquoi ca le serait! est ce que le reglement dit que si la reponse n'est pas claire on répond méchamment?

2/ J'ai fait la recherche en question, mais vu que je suis débuant, comme tu l'aurait plusieurs fois constaté, je n'ai pas ecri les bons mots clé donc je n'ai rien eu d'interessant!

3/ J'ai bien lu le post, et je peux te dire que je suis du meme avis que "facheuse", surtout sur le titre de son sujet!

En tout cas je n'ai rien dit ou fait de méchant (à que je sache) pour qu'on vienne me rappeler que c'est moi qui ai besoin d'aide, tout ce que je veux c'est que l'on se respecte mutuellement, et ça pour moi ça passe avant tout, surtout quand on est tous bénévoles.

et puis tu sais quoi, je vais accepter ta réponse pour te faire plaisir ;)
0
11 avril 2008 à 17:20
salut

merci bricoyeye cette solution me convient a merveille :)

a+
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
11 avril 2008 à 18:18
Salut

Ne nous énervons pas !

On est tous là pour apprendre et rendre service quand on peut.

C’est vrai qu’avec un peu de recherche..Mais bon, ils y en a qui ne répondent même pas lorsque l’on donne une solution……

0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
12 avril 2008 à 01:30
Salut hoss55
Mea culpa, en effet, je n'ai pas fait attention au titre. Mes excuses.
Malgré tout, comme ce n'est pas le premier message que tu postes, je me suis dit que tu avais dû lire des questions du forum et qui, depuis près de 6 mois, sont composées de phrases mal définies, pas renseignées, à croire qu'ils viennent ici pour assister ç un miracle !
Oui, je me suis énervé et je m'en excuse.

Un diction raconte que "si tu n'as pas réflechis à des solutions, c'est peut-être que tu fais partie du problème.".
Les membres n'ont plus la patience de faire des recherches et la solution de facilité consiste à poser des questions, d'attendre 24 ou 48 heures pour avoir une réponse, alors qu'ils ne leur en aurait fallu que 5 pour trouver eux même la solution.

Si ta recherche n'a pas fonctionné avec "type", il fallait essayer "nombre", "chiffre", "limiter", "saisie", "interdire", "filtrer", "vérifier", "empécher", "refuser", "valider" ...
La technique passe avant tout par le langage et par ses nuances.

Pour ta réponse, suffit de chercher "nombre textbox" parmi les codes en excluant .Net pour trouver en 3ème position la source idéale.
La prochaine fois, promis, je lirai les titres

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)ur
0
Rejoignez-nous