Je fais apparaitre l'enssemble de ma Bd dans un DataGrid et tout est OK
Dans ma BD j'ai une colonne qui est Oui/Non
Je ne sais pas comment coder ma requête UPDATE avec ce type de Colonne si l'utilisateur coche un checkbox (Oui/Non)
Ma colonne ayant le Oui/Non se nomme Vis
Voici ma requête avec l'erreur:
Ma colonne Nu = NumeroAuto et les autres colonne sont du Texte.
RequeteSQL = "UPDATE Liste SET Co= '" & DtgListe.CurrentRow.Cells(1).Value & "',Ca= '" & DtgListe.CurrentRow.Cells(2).Value & _"',Cir'" & DtgListe.CurrentRow.Cells(3).Value & "', Vis '" & DtgListe.CurrentRow.Cells(4).Value & _
"' WHERE Nu = " & DtgListe.CurrentRow.Cells(0).Value
Ca bug à mon Data Adapter et ca me dit Type de données incompatible dans l'expression de critère.
Regarde dans ta base de données, tes 5 Vi doivent probalement etre enregistrer dans la colonne Ci suite à tes précédents essais. Il faut probablement que tu y fasse le ménage à la main.
Regarde le contenu de ta variable RequeteSQL et vérifie que les valeurs correspondent bien à leur type.
Seules les dates et les string doivent etre encadrées de '
Les nombres et les boolean ne doivent pas etre encadrés de '
Les nombres à virgules doivent normalement etre passés avec le point en séparateur décimal
J'ai oublier...
avec la requête qui fonctionne pour modifier les colones qui sont en texte j'arrive à une requête qui ressemble à ca
Tu remarquera que j'ai 5 fois Vi=False ??????
Vois-tu pourquoi ?
merci
UPDATE Liste SET Co '01', Ca 'Entré', Ci = 'Mne, Vi = False, Vi = False, Vi = False, Vi = False, Vi = False' WHERE Nu = 2
Tout simplement parce que tu as une erreur avec les quotes depuis le début surrement et que tu à mis à jours la colonne Ci 5 fois déjà en rajoutant chaque fois ", Vi= False" à la valeur qu'elle contient déjà
Tu as bien dit: quand c'est du texte je mets des quote sinon pas de cote...
RequeteSQL "UPDATE Liste SET Code '" & DtgListe.CurrentRow.Cells(0).Value &
"', Ca = '" & Replace(DtgListe.CurrentRow.Cells(1).Value,
"'",
"''") & _
"', Ci = '" & Replace(DtgListe.CurrentRow.Cells(2).Value,
"'",
"''") &
"', Vi = " & DtgListe.CurrentRow.Cells(3).Value & _
" WHERE Nu = " & DtgListe.CurrentRow.Cells(4).Value
Pour le moment tout s'enregistre et même la colonne avec les Oui/Non mais je ne saisi vraiment pas comment régler ce bug...