Comparaison crystal report datareport

cs_jpp81 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 10 avril 2008 à 18:59
cs_jpp81 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 14 avril 2008 à 06:29
bonjour
Avant de passer des journées a programmer un truc puis de m"appercevoir que ça ne marche pas, je prefere me renseigner avant.
Alors voila mon probleme:
Il y a 3 ans ,j'ai ecrit un prog sous vb4 pro qui gere une base acces destine a calculer des déclarations et imprimer celles-ci en copie conforme aux imprimés CERFA au moyen d'un rapport crystal report assez complexe.
L'année derniere apres un formatage de mon disque, mon appli n'a plus redemarer: "mémoire insufisante".
Installée sur une autre bécanne avec le meme os ça marche. Sous Vista ça marche dans un premier temps puis quelques installation d'autree proge plus tard, ça marche plus, meme le source dans vb4 ne se lance pas.
Donc je decide de re-ouvrir le source dans vb6 et de le convertir.
Miracle le prog se lance, tout fonctionne sauf le crystalreport. J'ai droit a l'erreur20535 .
Ne trouvant la solution nulle part, je souhaiterais savoir si l'outil fournit avec vb 6 , dataenvironment et datareport permettent de faire la meme chose que crystal report 3.01 fournit avec vb4 ou vb6.Ceque j'ai pu voir sur divers forums ou sur quelques application que l'on trouve ne me permet pas de juger de toutes ses possibilitées.
Dans le cas ou cela serai possible je recomencerai la partie impression a zero.
si cela interresse quelqu'un, je peux lui envoyer par mail un scan du document,laissez moi votre adresse email a:
privjp@orange.fr
merci a tous
jpp

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 avril 2008 à 21:50
Salut,

Avant de te lancer à tête baissée dans le datareport, je te conseille vivement d'oublier cette idée : programmé en 98, il est loin d'être aussi sophistiqué que les outils de report actuels !

Je te conseille open report : un outil de report gratuit et open source, toujours en développement, avec une communauté très active sur les newsgroup de yahoo. Tu le trouvera sur source forge (je l'utilise depuis plus de 2 ans, et j'en suis très content !).
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_jpp81 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
11 avril 2008 à 05:46
MerciDark
mais peut-on integrer ce logiciel mon programme? J'ai l'impression
qu'il s'agit d'un log sous linux avec cette extensio en ta.gz.
je vais le telecharger pour voir.
jpp
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 avril 2008 à 07:26
Salut,

oups, je me suis planté de nom de programme

Il s'agit de report manager et non d'open report ! désolé !
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_jpp81 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
11 avril 2008 à 13:00
Merci pour le tuyau
Je telecharge et me documente tout de suite.
Surtout pour trouver un tuto
jpp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jpp81 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
14 avril 2008 à 06:29
Ca y est je viens de trouver la parade a l'erreur 20535. Il suffit
de passer a la version effectivement fournit avec vb6: version 4.5.
Et ne pas rester avec la version 3.01 fournit avec vb4.
jpp
0
Rejoignez-nous