Mysql acces extérieur

m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 10 avril 2008 à 17:16
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 11 avril 2008 à 00:41
Bonjour,
je dispose d'un serveur virtuel chez 1&1.
je souhaite pouvoir ecrire depuis une application extérieur developpé en VB.
mais la base de données est bloqué. comment peut on l'ouvrir pour avoir un acces.
merci

4 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 18
10 avril 2008 à 17:26
Salut,

De mémoire, je ne crois pas que ce soit possible. Il faudrait que tu aies accès aux privilèges de ton utilisateur, et je doute que 1&1 te le donne.
Il faudrait, pour bien faire, que tu puisses changer le privilège de ton utilisateur pour l'autoriser à se connecter depuis n'importe quel hôte distant. Or, a priori, seul l'utilisateur root (1&1 donc) a ce privilège...
Maintenant, ce sont mes souvenir de l'époque où j'avais un hébergement chez eux... Ca a peut-être changé depuis...

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
10 avril 2008 à 23:59
Salut,

En fait si c'est un serveur virtuel comme mentioné dans son message (et non pas un hébergement mutualisé) il a donc la main sur tous les utilisateurs mysql de son serveur, il fait ce qu'il veut.

Déja faut savoir plusieurs choses:

Est-ce qu'un par-feu quelconque bloque l'accès à la base depuis l'extérieur ?
        Si oui alors faut savoir si c'est une restriction de 1and1, ou une configuration de TA machine virtuelle(qui pourra donc être modifié)
Est-ce que mysql est configuré pour recevoir des connexions de l'extérieur ?
        Si c'est pas le cas, alors change la config.
Est-ce que tu as bien un utilisateur valide sur tous les hôtes ? (user@'%' plutot que user@'localhost')
        Si c'est pas le cas crée toi un nouvel utilisateur ayant un accès à tout les serveurs (avec un wildcard) à partir de la commande mysql, ou phpmyadmin par exemple.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 18
11 avril 2008 à 00:06
Oh pinaise, mais qu'est-ce que j'ai à lire la moitié des messages moi en ce moment ?

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
11 avril 2008 à 00:41
Bonne question

Bon voici ma théorie: Tu dois manquer de sommeil car, comme tout bon programmeur, tu dois passer des nuits blanches à coder et éventuellement ça embrouille l'esprit Le fait que tu postes des messages ici à toute heures du jour et de la nuit vient confirmer ma théorie .

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Rejoignez-nous