Est-il possible de simuler une annulation dans un gridview ?

niki1291 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 10 avril 2008 à 14:45
niki1291 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 14 avril 2008 à 08:39
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'explique. Lorsque l'on édite une ligne dans un gridview on voit les boutons (pour autant qu'il soit généré automatiquement) "Update" et "Cancel". Est-il possible d'annuler cette édition sans cliquer sur le bouton "Cancel" (par exemple avec une instruction du genre : Me.Nom_GridView.CancelRowEdit ou quelques chose dans le genre) ? j'ai essayer avec le ViewState mais sans succès.

Merci d'avance.

Amicalement,
Niki

2 réponses

mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
12 avril 2008 à 12:00
    Bonjour, d'après que j'ai compris tu peux faire ton cancel seul
    Dans les propriétés de ton grid tu peux ajouter un champ de type commanfield et tu fait showcancelbutton=true, tu peut même ajouter une image. Bref, et pour manipuler le code de cette commande tu dois ajouter l'evénement onrowcanceling et tu écrit ton code.
Tu peux faire une recherche sur google pour voir les commandfield
0
niki1291 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 08:39
Salut à toi,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Cela dit ce n'est pas ce que j'attendais... Je m'explique mieux (j'essaie :)
Ce que je cherche à faire c'est de pouvoir simuler le clique sur ce bouton (Cancel). C'est à dire faire comme si l'utilisateur avait cliqué dessus. En gros exécuter l'action d'annulation (ici annulation de l'édition d'une ligne d'un gridview) mais sans l'intervention de l'utilisateur.

Est-ce plus clair ?

Merci d'avance.

Amicalement,
Niki
0
Rejoignez-nous