Résolution ecran

streetlife Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 17 juil. 2003 à 00:12
mk01 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 21 avril 2009 à 17:34
Voila je créer un Form et une pictureBox dessus.
Dans les propiriété du Form je spécifie que la fenetre sera a l'état maximisé dès le lancement de l'application.
Seulement, suivant la resolution et la taille de lécran, le Rectangle qui definit la position du form varie dans ce cas, et moi je souhaite, dans le constructeur, attaché ma pictureBox à la taille de la fenetre sauf que le Rectangle maximizeBounds n'est pas renseigné aprés le changement de l'état de la position du Form puisqu'il vaut (0,0,0,0).
C'est pourquoi j'aurais souhaité savoir comment récupérer la resolution de l'ecran ou bien un autre moyen pour arriver à mes fins quelqu'il soit....
Merci d'avance
STREETLIFE

5 réponses

HolyDev Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
18 juil. 2003 à 11:28
Si j'ai bien copris tu veux que ton image prenne tout l'écran quel que soit la résolution de celui-ci ? Ci c'est alors initiallize ta Form et ta PictureBox ainsi :

private void InitializeComponent()
{
System.Resources.ResourceManager resources = new System.Resources.ResourceManager(typeof(FormTest));
this.PictureBox = new System.Windows.Forms.PictureBox();
this.SuspendLayout();
// 
// PictureBox
// 
this.PictureBox.Dock = System.Windows.Forms.DockStyle.Fill;
this.PictureBox.Image = ((System.Drawing.Bitmap)(resources.GetObject("PictureBox.Image")));
this.PictureBox.Name = "PictureBox";
this.PictureBox.Size = new System.Drawing.Size(752, 588);
this.PictureBox.SizeMode = System.Windows.Forms.PictureBoxSizeMode.StretchImage;
this.PictureBox.TabIndex = 0;
this.PictureBox.TabStop = false;
// 
// FormTest
// 
this.AutoScaleBaseSize = new System.Drawing.Size(5, 13);
this.ClientSize = new System.Drawing.Size(752, 588);
this.Controls.AddRange(new System.Windows.Forms.Control[] {
        this.PictureBox});
        this.Name = "FormTest";
        this.Text = "FormTest";
        this.WindowState =                 System.Windows.Forms.FormWindowState.Maximized;
        this.Load += new System.EventHandler(this.FormTest_Load);
        this.ResumeLayout(false);
    }


en fait ca reviens à dire à la PictureBox que ses bordures doivent être ancrées à toutes les bordures de la form (fill)
0
streetlife Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
6 mars 2004 à 00:16
Je me répond à moi même(C le comble... du comble)

Utiliser la classe Screen
0
mk01 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
17 avril 2009 à 16:32
hello!!!

| il y a quelqu'un ici j'en ai besoin de ton aide what is SCREEN class!!!!!!!!!!!!!:|
0
streetlife Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
21 avril 2009 à 12:09
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mk01 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
21 avril 2009 à 17:34
greaaaaaaaaaat
0
Rejoignez-nous