Un formulaire particulier...

supertoms Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 10 avril 2008 à 13:21
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 11 avril 2008 à 22:51
Bonjour à tous !
Je suis complètement novice en matière de VBA et j'ai un petit problème.
Je veux créer un formulaire un peu particulier : il faut que l'on puisse dans ce dernier selectionner des otpions, qui permettrons de générer ensuite une feuille excel.
Le problème c'est qu'il y a une douzaine d'option, avec une douzaines de sous-option par option, et encore une douzaine de sous-sous-option par sous-option, ça donne tout de suite une arborescance assez complexe... Du coup, il m'est imposssible de faire un formulaire ou l'on selectionne ses options avec des cases à cocher, il y en aurait beaucoup trop.
Ma question est donc simple : peut-on mettre en place un sytème d'arborescance ?
Je pensais particulièrement à ce que l'on trouve dans certains logiciels ou l'on peut tout selectionner d'un coup en cochant une section, et ou l'on peut seulement selectionner une sous-option en développant la section (et à ce moment-la l'option du dessu est cochée en gris).
J'espere que certains d'entre vous vont comprendre mon charabia et pouvoir m'aider, en tout cas merci d'avance !

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 avril 2008 à 13:30
Bonjour

Le controle TreeView te serait peut être utile, mais je ne sais pas si il est accessible en VBA.

Sinon, pour un premier message, c'est plutot bien, dans la bonne catégorie, une énociation clair du problème, ... c'est pas tout le temps comme ça un premier post.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
supertoms Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
10 avril 2008 à 13:56
Merci NHenry !
J'ai trouvé ce code sur les TreeView, il parait qu'il fonctionne mais je n'arrive pas à le lancer, pouvez-vous m'aider ?

Public Sub getSubFamilies(ByVal Nde As Node, ByRef subfamlist As String)
'retrieve the number of the sub families of the current node in the family tree


Dim TV1cpy As TreeView
Set TV1cpy = Form_CGDdbBrowser.TV1.Object


Dim i As Integer
If Nde.Children > 0 Then
'continue exploration only if the current node has subnodes
For i = Nde.Child.Index To Nde.Child.Index + Nde.Children - 1
'browse each subnodes
subfamlist = subfamlist & Replace(TV1cpy.Nodes.Item(i).Key, "O", "") & ", "
getSubFamilies TV1cpy.Nodes(i), subfamlist
Next i
End If
Set TV1cpy = Nothing


End Sub
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 avril 2008 à 16:50
Bonjour

D'où sors-tu ce code ?

Je suis completement paumé, je ne sais pas à quoi sert cette sub, ce que signifie subfamlist (penses à mettre quelques majuscule pour une lecture facilité).

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
supertoms Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
10 avril 2008 à 17:32
D'un forum, je ne comprends rien non plus
Avez-vous plus d'informations concernant ces Treeview ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 avril 2008 à 14:22
Bonjour

Essaye de poursuivre tes recherches (je n'ai pas internet le WE et je n'ai pas spécialement le temps de tout t'expliquer dans le détail (je n'ai internet qu'au boulot). Dsl.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
11 avril 2008 à 22:51
Pour pouvoir t'aider, il faudrait savoir d'où proviennent ces options et sous-options pour pouvoir charger ce TreeView, si c'est là le problème (?).

Sinon, explique quel est le problème exactement, si tu utilises ou veux utiliser le TreeView.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous