Un formulaire particulier...

supertoms Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 10 avril 2008 à 13:21
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 11 avril 2008 à 22:51
Bonjour à tous !
Je suis complètement novice en matière de VBA et j'ai un petit problème.
Je veux créer un formulaire un peu particulier : il faut que l'on puisse dans ce dernier selectionner des otpions, qui permettrons de générer ensuite une feuille excel.
Le problème c'est qu'il y a une douzaine d'option, avec une douzaines de sous-option par option, et encore une douzaine de sous-sous-option par sous-option, ça donne tout de suite une arborescance assez complexe... Du coup, il m'est imposssible de faire un formulaire ou l'on selectionne ses options avec des cases à cocher, il y en aurait beaucoup trop.
Ma question est donc simple : peut-on mettre en place un sytème d'arborescance ?
Je pensais particulièrement à ce que l'on trouve dans certains logiciels ou l'on peut tout selectionner d'un coup en cochant une section, et ou l'on peut seulement selectionner une sous-option en développant la section (et à ce moment-la l'option du dessu est cochée en gris).
J'espere que certains d'entre vous vont comprendre mon charabia et pouvoir m'aider, en tout cas merci d'avance !

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 avril 2008 à 13:30
Bonjour

Le controle TreeView te serait peut être utile, mais je ne sais pas si il est accessible en VBA.

Sinon, pour un premier message, c'est plutot bien, dans la bonne catégorie, une énociation clair du problème, ... c'est pas tout le temps comme ça un premier post.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0