Besoin d'aide urgent...

SidSilver Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 - 16 juil. 2003 à 14:57
digital3d Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 - 10 sept. 2004 à 12:08
Help Please !

J'ai besoin de savoir comment exécuter une ligne de commande DOS dans un programme C#.

En C++ la fonction est : system("commande dos");
J'ai besoin de l'équivalent en C#.
Merci par avance de votre aide.

3 réponses

SidSilver Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
16 juil. 2003 à 14:58
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Help Please !
>
> J'ai besoin de savoir comment exécuter une ligne de commande DOS dans un programme C#.
>
> En C++ la fonction est : system("commande dos");
> J'ai besoin de l'équivalent en C#.
> Merci par avance de votre aide.
0
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
19 nov. 2003 à 00:48
Tu peux start un process de la sorte :

using System.Diagnostics;

Process p = new Process();
p.RedirectStandardoutput = true;
p.StartInfos.FileName = "dir";
p.StartInfos.Arguments = "*.*";
p.Start();

ensuite avec p.OutputStream tu récupère la sortie et tu la traite.

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
0
digital3d Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 1
10 sept. 2004 à 12:08
C'est gentil mais ton code ne fonctionne pas, je ne trouve pas dans la classe Process 'RedirectStandardOutput' ??
De plus c'est pas 'p.StartInfos' mais 'p.StartInfo' sans 's', encore une chose, ton exemple ne fonctionne pas du fait que tu envois en FileName pas un fichier mais une commande direct en dos, ca ne fonctionne pas, il faudrait d'abord ouvrir le fichier "cmd.exe" en windowsXP et ensuite interagir pour taper à l'intérieur de la fenêtre la commande "dir c:" par exemple, je cherche aussi une solution pour cela

Merci de ta réponse mais vérifie si tu veux bien avant de poster.Merci
0
Rejoignez-nous